Inscriptions pour la deuxième cohorte de Recoding Futures, la formation en codage offerte gratuitement aux Premières Nations du Yukon

Communiqué publié conjointement par le gouvernement du Yukon, l’Université du Yukon et ComIT.

La période d’inscription au programme Recoding Futures pour les membres des Premières Nations est commencée. Cette formation sur le codage est offerte dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Yukon, l’Université du Yukon et ComIT, avec l’appui de Google.

Au terme de cette formation gratuite, les personnes qui auront réussi le programme pourraient se trouver un emploi de premier échelon dans le domaine des technologies.

Le programme comprend 2 cours. Le premier cours d’introduction, qui commence le 12 avril et dure un mois, peut accueillir jusqu’à 25 personnes. La date limite d’inscription est fixée au 10 avril 2023.

Pour en savoir plus sur le programme ou vous y inscrire, consultez le site de ComIT (en anglais).

 

Après le franc succès d’une première cohorte, je suis heureux de voir un deuxième groupe de jeunes participer au programme Recoding Futures. Je tiens à remercier ComIT et tous les partenaires qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur engagement à mettre à disposition des jeunes autochtones du Yukon cette inestimable ressource. Le secteur des technologies est en pleine croissance dans le monde. De ce fait, les connaissances en matière de codage sont désormais un atout précieux. Cette formation contribuera à élargir les perspectives d’emploi des personnes qui la suivront.

Ranj Pillai, premier ministre du Yukon et ministre du Développement économique

Forts du succès de l’an dernier, nous sommes fiers de nous associer de nouveau au gouvernement du Yukon, à ComIT, à Tech Yukon et à la Direction de l’éducation des Premières Nations du Yukon, avec le soutien de Google, pour offrir une formation gratuite en codage aux jeunes autochtones du territoire qui leur permettra de poursuivre une carrière passionnante dans un secteur technologique en pleine croissance. Merci à nos organisations partenaires pour leur soutien, grâce auquel ce projet est rendu possible.

Lesley Brown, présidente et vice-chancelière, Université du Yukon

Le succès de notre collaboration passée nous amène à nous associer de nouveau au gouvernement du Yukon pour offrir avec ComIT une formation gratuite en compétences numériques aux communautés autochtones du territoire. Nous sommes convaincus que ce programme est une chance pour les personnes ayant de l’intérêt pour les nouvelles technologies et sommes reconnaissants d’avoir un partenaire si compétent dans le cadre de ce projet.

Pablo Listingart, directeur général, ComIT

En bref 
  • Ce programme virtuel est entièrement gratuit. Pour pouvoir y être admissible, il faut :

    • s’identifier comme personne autochtone;
    • avoir au moins 15 ans;
    • être en mesure de suivre un cours à temps partiel (8 heures/semaine);
    • avoir des habiletés numériques de base;
    • avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet.
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
[email protected]

Michael Vernon
Communications
Université du Yukon
867-332-4722
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
23-102