La Bibliothèque publique de Whitehorse sera fermée du 25 mars au 21 avril

Du 25 mars au 21 avril 2024, la Bibliothèque publique de Whitehorse sera fermée au public pour le remplacement du tapis.

Le tapis de la bibliothèque, qui est vieux et déchiré par endroits, doit être remplacé. Bien qu’il n’y ait pas de moment idéal pour fermer la bibliothèque pour des travaux d’entretien, les dates des travaux ont été spécialement choisies pour éviter le plus possible les inconvénients. La fermeture aura lieu après les grandes périodes froides de l’hiver et la relâche.

Pendant la fermeture, les services en personne, tels que l’utilisation de la salle de réunion, le prêt de documents, les activités et les prêts entre bibliothèques ne seront pas disponibles. Toutefois, les ressources en ligne, comme les livres électroniques, les documents de recherche, les films, les émissions télévisées, la musique et les livres audio resteront accessibles. En cas de besoin, le personnel de la bibliothèque sera joignable par téléphone et par courriel.

Les bibliothèques jouent un rôle essentiel dans nos collectivités; nous savons que cette fermeture est dérangeante pour nombre de Yukonnaises et de Yukonnais. Les bibliothèques sont des espaces sûrs pour toutes et tous, et cela inclut l’espace physique où les usagères et les usagers profitent des nombreux services offerts. Dès que les travaux seront terminés, la bibliothèque sera heureuse de vous accueillir de nouveau.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • Les documents physiques de la bibliothèque, comme les livres et les DVD, seront entreposés pendant la durée des travaux.

  • Pendant la fermeture, le personnel de la bibliothèque peut être joint par téléphone au 867-667-8062 ou par courriel à [email protected].

  • Les bibliothèques publiques du Yukon sont au nombre de 15.

  • Les personnes ayant des documents de la bibliothèque en leur possession pendant la fermeture pourront les retourner dans la boîte de dépôt ou dans une autre bibliothèque publique.

  • La cafétéria de l’édifice Jim-Smith (2071, 2e avenue, Whitehorse) servira de centre pour se réchauffer pendant cette période.

  • Les gens pourront utiliser cet espace du 18 mars au 1er mai 2024, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.

  • Des services d’accueil accessibles seront aussi offerts aux personnes qui en ont besoin au 405, rue Alexander, à la Safe at Home Society et au centre de consommation supervisée.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres 
867-334-9194
[email protected]
 
John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
24-048