La date limite pour demander l’aide financière aux propriétaires qui ont de la difficulté à trouver un logement abordable est repoussée

La date limite pour demander l’allocation canadienne pour les propriétaires du Yukon a été repoussée au 31 mars 2024.

Ce programme a été conçu pour aider à faire face aux hausses des taux d’intérêt, des frais de chauffage et du coût de la vie en général. Les propriétaires à faible ou à moyen revenu admissibles peuvent demander un paiement unique pour les aider à payer leurs frais d’habitation.

Le gouvernement fédéral a investi 1,1 million $ supplémentaires dans l’Allocation canadienne pour le logement. Cet investissement est égalé par le gouvernement du Yukon à l’aide d’un de ses programmes existants : la Subvention aux propriétaires d’habitation. Les bénéficiaires de cette subvention demeurent admissibles à l’allocation temporaire pour les propriétaires.

Pour que leur demande soit prise en considération, les propriétaires doivent consacrer au moins 50 % de leur revenu brut au logement. Cela comprend le paiement de l’hypothèque, les impôts fonciers, l’assurance habitation, les réparations domiciliaires, le mazout et l’électricité. Les personnes qui présentent une demande doivent aussi satisfaire à toutes les autres conditions d’admissibilité. 

En bref 
  • Les ménages approuvés commenceront à recevoir l’allocation avant le 1er juin 2024.

  • La valeur du paiement unique accordé à chaque personne admissible dépendra du nombre de demandes que le gouvernement recevra avant la date limite. Les propriétaires admissibles de Whitehorse peuvent recevoir un versement unique de 1 000 $. Ceux qui vivent à l’extérieur de Whitehorse ont droit jusqu’à 1 500 $.

  • Les Yukonnaises et Yukonnais qui souhaitent recevoir cette prestation sont invités à consulter le site Web de la subvention aux propriétaires d’habitation pour obtenir la liste complète des conditions d’admissibilité.

  • Le gouvernement du Canada a annoncé ce nouveau financement le 6 février 2024.

  • C’est le 4 novembre 2020 que l’allocation canadienne pour le logement au Yukon a été annoncée pour la 1re fois par le gouvernement du Yukon, en compagnie du gouvernement du Canada. Ce programme aide les ménages yukonnais à revenu faible ou modeste qui ont de la difficulté à trouver un logement locatif qui convient à leurs besoins.

Renseignements 

Jason Seaton
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-333-9571
Jason.Seaton@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
24-143