La ministre de la Santé et des Affaires sociales nomme le nouveau médecin hygiéniste en chef du Yukon

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, a nommé le Dr Sudit Ranade médecin hygiéniste en chef du Yukon, qui entrera en poste à compter du 4 juillet 2022.


À ce titre, le Dr Ranade travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Yukon, les gouvernements des Premières Nations, les médecins, les organisations non gouvernementales et d’autres intervenants en santé publique du Yukon afin de servir la population et de répondre aux besoins du territoire en matière de santé publique. Il sera chargé de fournir au gouvernement du Yukon des conseils fondés sur des données probantes concernant le cadre d’action du gouvernement et la relance économique du territoire à la suite de la pandémie de COVID-19 et d’autres questions de santé publique comme l’urgence de santé publique liée à la toxicomanie. Il conseillera également le gouvernement dans la mise en œuvre des recommandations du rapport La population d’abord afin de transformer le système de santé et de services sociaux du Yukon en une organisation plus intégrée, collaborative et axée sur la personne, qui répond mieux aux besoins de la population.


Le Dr Ranade est actuellement le médecin hygiéniste du comté de Lambton et de la santé publique de Lambton, en Ontario. Il est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa et a suivi une formation en résidence en médecine familiale et en santé publique à l’Université Queen’s. Pendant sa formation, il a également obtenu une maîtrise en santé publique et une maîtrise en administration des affaires. Le Dr Ranade est un spécialiste en santé publique et en médecine préventive reconnu par le Collège des médecins de famille du Canada ainsi que le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

 

Je suis heureuse de nommer le Dr Sudit Ranade médecin hygiéniste en chef du Yukon. Le Dr Ranade possède une vaste expérience en matière de santé publique qui l’aidera à surmonter les défis en matière de santé publique du territoire, comme la pandémie de COVID-19 et l’urgence de santé publique liée à la toxicomanie. Je suis impatiente de travailler avec lui pour renforcer notre système de santé publique au Yukon et aider la population à mener une vie saine et heureuse. Je remercie la Dre Elliott pour le travail qu’elle a accompli cette dernière année afin d’aider le territoire à faire face à la pandémie et à mettre en œuvre aux autres initiatives de santé publique.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales 

Je suis honoré d’être nommé médecin hygiéniste en chef du Yukon. Je me réjouis de travailler avec l’équipe de la santé publique, les dirigeants des Premières Nations et de la santé communautaire et d’autres partenaires afin de bâtir un système de santé publique solide pour le Yukon, et de mettre en œuvre les recommandations formulées dans le rapport La population d’abord.

Dr Sudit Ranade

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca 

Numéro du communiqué: 
22-199