La ministre de l’Éducation présente son rapport annuel 2023-2024

Aujourd’hui, la ministre de l’Éducation, Jeanie McLean, a déposé le rapport annuel 2023-2024 du ministère de l’Éducation, conformément aux exigences de la Loi sur l’éducation. Le rapport met en lumière les principales activités du Ministère pour l’exercice 2023-2024 et présente les renseignements à jour en date du 31 mars 2024.

Le rapport annuel 2023-2024 souligne une partie du travail accompli dans le cadre de l’initiative Repenser l’éducation inclusive et spécialisée, du Plan d’action conjoint en matière d’éducation et de la stratégie intégrée axée sur les résultats pour les apprenants du Yukon.

En outre, le rapport fait état de la collaboration avec les Premières Nations et les partenaires en éducation pour améliorer les programmes, les services et les résultats scolaires des élèves.

Cette année a été marquée par une collaboration continue et des progrès majeurs alors que nous travaillions avec nos partenaires pour repenser le système scolaire du Yukon. Notre gouvernement reste déterminé à créer des structures et des systèmes qui appuient mieux les apprenantes et apprenants, qui respectent nos engagements envers les Premières Nations du Yukon et qui priorisent la santé et la sécurité des élèves et du personnel.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

En bref
  • Voici quelques faits saillants de 2023-2024 :

    • Collaboration avec le Comité des chefs sur l’éducation et la Direction de l’éducation des Premières Nations du Yukon pour veiller à ce que l’éducation sur le territoire reflète les visions du monde autochtones et réponde aux besoins de tous les élèves. L’élaboration de la stratégie intégrée axée sur les résultats pour les apprenants du Yukon et l’avancement du Plan d’action conjoint en matière d’éducation témoignent de la force de ce partenariat.
    • Avancement du projet de création d’un système d’éducation sûr et inclusif qui mise sur les forces des élèves, soutient chaque enfant et favorise l’autonomisation et un sentiment d’appartenance. Des initiatives comme les Écoles adaptées à l’apprentissage et le plan de travail Repenser l’éducation inclusive et spécialisée contribuent à bâtir des environnements d’apprentissage inclusifs.
    • Nouveau programme de français langue première à Dawson, lancé par la Commission scolaire francophone du Yukon. Lors de cette première année, le programme comptait 7 élèves inscrits ainsi qu’une équipe de 2 enseignantes et d’une aide-enseignante.
    • Croissance et progrès continus au sein de la Commission scolaire des Premières Nations, qui demeure une partie intégrante des efforts collectifs pour améliorer l’éducation sur l’ensemble du territoire.
Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

 

Michael Edwards
Communications
Éducation
867-471-0902
[email protected]

Numéro du communiqué :
24-531
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