Lancement de l’appel de candidatures pour l’Ordre du Yukon et les Prix du commissaire

Il est maintenant possible de présenter des candidatures pour l’Ordre du Yukon de même que pour les Prix du commissaire pour les actes de bravoure et pour le service public bénévole. Ces prix récompensent des Yukonnais et des Yukonnaises qui se surpassent pour leur collectivité et le territoire. Toute personne dont on souhaite souligner les réalisations exceptionnelles peut être mise en nomination.

L’Ordre du Yukon est la plus haute distinction honorifique du Yukon, une reconnaissance équivalente à des honneurs semblables ailleurs au pays. L’admission à l’Ordre est accordée à une personne qui s’est distinguée par ses réalisations exceptionnelles et son importante contribution au mieux-être social, culturel ou économique de la société yukonnaise. Les citoyens canadiens qui résident au Yukon ou qui y ont résidé pendant longtemps sont admissibles à l’Ordre. 

Le Prix pour actes de bravoure récompense une personne qui a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et qui, dans une situation dangereuse, s’est exposée à des risques considérables pour protéger ou sauver (ou tenter de protéger ou sauver) la vie d’une ou de plusieurs personnes. Ce prix peut être décerné à titre posthume à une personne qui a donné sa vie pour protéger celle des autres.

Le Prix pour le service public bénévole vise à rendre hommage à une personne qui, dans le cadre d’activités bénévoles, a apporté une contribution importante à la vie économique, scolaire, artistique, culturelle ou sociale du Yukon et a eu une incidence positive sur le mieux-être de la société yukonnaise. 

La date limite pour soumettre des candidatures pour ces trois prix est le 28 octobre 2022. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’informations sur les prix décernés par le commissaire du Yukon

En bref 
  • Depuis 2019, 24 personnes ont été admises à l’Ordre du Yukon.

  • Depuis la création des prix en 1980 par feu Doug Bell, ancien commissaire du Yukon, plus de 200 personnes ont reçu le Prix pour le service public bénévole et plus de 60, le Prix pour actes de bravoure.

  • Téléchargez les formulaires de présentation de candidature pour l’Ordre du Yukon et les Prix du commissaire pour les actes de bravoure et pour le service public bénévole pour proposer une candidature.

  • Le Bureau du commissaire du Yukon a également publié un document et une vidéo pour aider les Yukonnais et les Yukonnaises à désigner des personnes méritantes.

Renseignements 

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Bureau du commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-311