Le gouvernement du Yukon et le Conseil Dena de Ross River mettent de nouveaux logements à la disposition du personnel

Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire de la Société d’habitation du Yukon, s’est associé au Conseil Dena de Ross River pour installer une maison mobile comptant trois logements au 206, rue Quartzite, à Ross River. Les logements, tous dotés d’une cuisine équipée, d’une salle de bain avec douche, et d’une aire ouverte servant de salon et de chambre à coucher, serviront à accueillir du personnel du Conseil Dena de Ross River, afin d’aider la collectivité à faire face à l’état d’urgence. 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Conseil Dena de Ross River attribuera les logements, tandis que la Société d’habitation du Yukon sera responsable de la gestion et de l’entretien. L’initiative vise à aider le Conseil Dena de Ross River à pourvoir plusieurs postes essentiels, y compris celui de la direction générale en facilitant l’accès au logement dans la collectivité.

Cette initiative répond aux besoins exprimés par le Conseil Dena de Ross River de fournir des logements au personnel et renforcera ses capacités administratives. Le gouvernement du Yukon et le Conseil Dena de Ross River continuent de chercher des solutions durables pour répondre aux besoins sociaux et au manque de logement de la collectivité. 

Je me réjouis de notre collaboration avec le Conseil Dena de Ross River pour répondre à ses besoins immédiats de logements pour le personnel. Nous sommes déterminés à travailler en partenariat avec les Premières Nations du Yukon afin de répondre aux besoins de toute la population yukonnaise, autant à Whitehorse que dans les collectivités. La détermination du chef Loblaw à défendre les intérêts de sa communauté a rendu possible la collaboration entre nos gouvernements en vue de répondre aux besoins urgents de logements de la collectivité et d’accroître sa capacité d’intervention en situation d’urgence.

Ranj Pillai, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon 

Le Conseil Dena de Ross River, en collaboration avec le gouvernement du Yukon, s’efforce de remédier à la situation qui perdure dans notre collectivité. Ces efforts pour renforcer nos capacités sont un pas de plus dans la recherche d’une solution afin d’atteindre nos objectifs.

Dylan Loblaw, chef du Conseil Dena de Ross River

En bref 
  • Le Conseil Dena de Ross River a déclaré l’état d’urgence le 12 mai 2023 en raison de problèmes sociaux complexes dans la collectivité.

  • Le Conseil Dena de Ross River a demandé l’aide du gouvernement afin de répondre à un besoin urgent : héberger le personnel afin de renforcer les capacités de la collectivité et de trouver des solutions orientées sur la communauté.

  • Chacun des trois logements mesure 224 pieds carrés.

  • La maison mobile a été fabriquée en Alberta et est conforme aux normes de l’Association canadienne de normalisation (CSA).

Renseignements 

Jordan Owens
Communications
Conseil des ministres
867-332-0615
jordan.owens@yukon.ca

Julie Ménard
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-332-7302
julie.menard@yukon.ca

Chief Dylan Loblaw
Conseil Dena de Ross River
867-989-2277
Kaskachief@rrdc.ca

Numéro du communiqué: 
23-392