Le gouvernement du Yukon fait un don de 50 000 $ en appui à l’aide humanitaire en Ukraine

En réaction aux attaques perpétrées en Ukraine par la Russie, le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne, souhaitant ainsi soutenir l’aide humanitaire apportée en Ukraine et dans les pays voisins.

Les dons versés au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lui permettront de donner des soins et de venir en aide aux familles de la région. L’assistance humanitaire et l’aide aux réfugiés ont besoin d’appui, notamment pour coordonner la relocalisation des personnes là où elles pourront être nourries, vêtues et logées, et recevoir un soutien psychosocial et d’autres formes d’assistance.

Pour témoigner de sa solidarité, le gouvernement du Yukon hissera le drapeau ukrainien à son édifice administratif principal du 2 au 4 mars 2022.

La population du Yukon est de tout cœur avec l’Ukraine, qui vit dans la tourmente depuis l’invasion des forces russes. Notre gouvernement est solidaire avec les Ukrainiens de partout dans le monde. Nous remercions la Croix-Rouge canadienne et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui leur apportent l’aide dont ils ont tant besoin en cette période de crise.

Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref 
  • La Croix-Rouge canadienne est un partenaire de confiance des administrations gouvernementales du Canada. Elle entretient depuis longtemps une relation étroite avec le Mouvement international de la Croix-Rouge.

  • Les Yukonnaises et les Yukonnais qui le souhaitent peuvent faire un don à la Croix-Rouge canadienne pour contribuer à l’aide humanitaire en Ukraine.

Complément d’information 
  • D’autres provinces et territoires ont également annoncé des mesures de soutien :
    • Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest égalera les dons que verseront les Ténois à la Croix-Rouge canadienne, jusqu’à un maximum de 50 000 $.
    • La Colombie-Britannique a donné 1 million de dollars à la Croix-Rouge canadienne.
    • L’Alberta prévoit verser 1 million de dollars en appui à l’aide humanitaire en Ukraine.
    • L’Ontario fera don de 300 000 $ à la Fondation Canada-Ukraine.
    • Le Québec a promis une aide humanitaire et s’est montré ouvert à accueillir des réfugiés ukrainiens.
    • La Nouvelle-Écosse compte verser 100 000 $ à la Fondation Canada-Ukraine.
  • Le 25 février dernier, Northwestel a annoncé la suspension des frais d’interurbain pour les appels téléphoniques en Ukraine, et ce, jusqu’au 31 mars 2022.
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Rodney D’Abramo
Communications
Conseil exécutif
867-667-8194
rodney.dabramo@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-073