Le gouvernement du Yukon met en ventre 10 parcelles aménagées

Le gouvernement du Yukon met en vente de gré à gré 10 parcelles supplémentaires à vocation résidentielle et commerciale. 

Les parcelles sont situées à Whitehorse, à Haines Junction, à Mayo et à Carmacks et sont offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

La mise en vente de gré à gré de parcelles s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement visant à rendre des terrains disponibles, un élément important pour répondre aux besoins en matière de logement et soutenir la croissance économique au Yukon.

Les ventes de gré à gré complètent la vente par tirage au sort et par appel d’offres et offrent un autre moyen de se procurer un terrain aménagé.

Pour en savoir plus, visitez la page yukon.ca/fr/achat-dune-parcelle-amenagee ou contactez la Direction de la gestion des terres au 867-667-5215 ou à [email protected].

Nous devons continuer à offrir des terrains si nous voulons construire plus de maisons et soutenir la croissance économique. Il faut pour cela mettre à disposition des terrains à Whitehorse et dans les autres collectivités du Yukon. Les ventes de gré à gré sont un autre moyen d’accéder à des terrains sans devoir attendre une vente par tirage au sort et par appel d’offres. Nous venons tout juste de mettre sur le marché 10 autres parcelles aménagées et nous continuerons d’ajouter des parcelles à mesure qu’elles seront prêtes. Faciliter l’accès aux terrains pour les Yukonnaises et les Yukonnais fait partie des mesures concrètes que nous mettons en œuvre pour soutenir le logement et favoriser le développement économique partout au Yukon.

Ted Laking, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref
  • Des parcelles sont régulièrement mises en vente de gré à gré selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

  • Les parcelles aménagées sont d’abord mises en vente par tirage au sort et par appel d’offres. Les parcelles qui n’ont pas trouvé preneur sont ensuite mises en vente de gré à gré.

Renseignements

Tim Kucharuk
Attaché de presse
Communications
Conseil des ministres
867-335-2419
[email protected]

Alison Callaghan
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-334-3460
[email protected] 

Numéro du communiqué :
26-230
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2026-08-13