Le gouvernement du Yukon prépare une étude en vue de créer un fonds de soutien à l’exploration minière

Des fonctionnaires du gouvernement du Yukon examinent la possibilité de créer un fonds de soutien de l’exploration minière pour soutenir les petites sociétés minières. Le gouvernement a l’intention de lancer une étude de faisabilité pour déterminer si un modèle de financement peut être structuré de manière à répondre aux besoins de l’industrie dans un contexte minier nordique. Les responsables gouvernementaux se sont entretenus avec leurs partenaires du Nord au sujet de la portée de l'étude et comptent bien prendre contact avec leurs homologues panterritoriaux au cours de l’étude pour que les résultats soient à l’avantage des trois territoires.

La création d’un fonds fait partie des efforts du gouvernement du Yukon pour attirer des investissements miniers dans le territoire et maximiser les retombées pour l’économie locale. Le secteur minier représente une part importante de notre économie et procure de l’emploi à de nombreux Yukonnais dans l’ensemble du territoire. Le gouvernement du Yukon est prêt à soutenir ce secteur pour renforcer notre économie locale et panterritoriale.

Les petites sociétés minières jouent un rôle majeur dans le secteur minier du Yukon et notre gouvernement reconnaît leur contribution à notre économie locale. La création d’un fonds de soutien de l’exploration minière les encouragera à poursuivre leurs activités, à diversifier davantage notre industrie minière et à créer de l’emploi pour la population yukonnaise. J’entends bien poursuivre nos conversations concernant cette initiative importante avec mes collègues du Nord.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • La création d’un fonds de soutien de l’exploration minière faisait partie de la lettre de mandat de 2021 du ministre du Développement économique Ranj Pillai.

     

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-033