Le nouveau tableau de bord sur la COVID-19 fournit plus de données à la population yukonnaise

Le gouvernement du Yukon dispose maintenant d’un nouveau tableau de bord sur la COVID-19 qui fournit à la population des données importantes sur la pandémie. 

Ce nouveau tableau de bord affiche des données sur les taux de vaccination, le nombre de cas, le dépistage et les hospitalisations, ainsi que des graphiques interactifs, des cartes et des résumés détaillés des données au fil du temps. Il s’agit d’un outil convivial qui aidera la population à se tenir au courant de la situation entourant la COVID-19 dans le territoire.

Alors que nous continuons de lutter contre la COVID-19 et le variant Omicron, les indicateurs épidémiologiques continueront de guider les mesures sanitaires dans le territoire, comme cela a été le cas depuis le début de la pandémie. Le tableau de bord est un nouvel outil que les Yukonnaises et les Yukonnais peuvent utiliser pour avoir un portrait de la situation dans le territoire et prendre des mesures pour protéger leur santé. 

Le nouveau tableau de bord remplacera la page COVID-19 : états des lieux sur Yukon.ca. La majorité des données du tableau de bord seront mises à jour quotidiennement, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. 

Ce nouveau tableau de bord convivial permet d’obtenir plus facilement des données à jour sur l’état de la situation dans le territoire. Il s’agit d’un autre outil mis à la disposition des Yukonnaises et des Yukonnais pour évaluer les risques dans leur collectivité et prendre les mesures qu’ils jugent nécessaires pour protéger leur santé et celle de leur famille. 

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Ce tableau de bord fournit des données à jour sur le nombre de cas et les taux de vaccination ainsi que d’autres indicateurs importants. Nous savons que la population souhaite un meilleur accès à des données à jour et le tableau de bord répond à ce besoin. Il s’agit d’un outil important pour avoir un portait précis de la situation, évaluer les risques et prendre des mesures pour protéger notre santé et celle de nos proches. Nous sommes unis depuis le début de cette longue pandémie et j’espère que cet outil nous aidera franchir les prochaines étapes. 

Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim

En bref 
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-393-1616
samantha.henney@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-059