Le premier ministre Ranj Pillai signe un protocole d’entente avec le premier ministre Doug Ford à la conclusion de sa visite à Toronto sur le thème du développement économique

Mise à jour : Lien ajouté vers le protocole d’entente le 9 mai 2023.

Pour couronner une visite de deux jours à Toronto axée sur la promotion des possibilités d’investissement et de développement économique au Yukon, les premiers ministres Ranj Pillai et Doug Ford ont conclu un protocole d’entente sur la collaboration dans les secteurs de l’investissement et des projets résidentiels.

Cette entente favorisera l’échange de pratiques exemplaires sur la création de projets résidentiels prêts à l’investissement et stimulera les échanges commerciaux dans le secteur du logement entre le Yukon et l’Ontario. Les connaissances, les compétences et les relations acquises grâce à ce partenariat ne sont que quelques-unes des approches adoptées pour bonifier l’offre de logements au Yukon.

Le premier ministre Pillai a parlé au premier ministre Ford d’autres priorités du Yukon et de possibilités de collaboration entre leur gouvernement, notamment sur le plan des minéraux critiques, des soins de santé, de la mobilité de la main-d’œuvre et de la sécurité publique. Les premiers ministres ont convenu de travailler sur ces enjeux en prévision de la rencontre estivale du Conseil de la fédération.

M. Pillai a profité de sa présence à Toronto pour rencontrer des chefs d’entreprise et discuter des possibilités d’investissement, de la sécurité dans l’Arctique, des minéraux critiques et de la réconciliation.

Il a également prononcé un discours sur l’avenir économique du Yukon et sa vision à long terme pour la prospérité dans le Nord au Canadian Club of Toronto, un forum où les dirigeants d’un bout à l’autre du pays échangent sur les priorités nationales.

Il est crucial de faire la promotion des priorités du Yukon sur la scène nationale, y compris la réconciliation et l’investissement dans les entreprises. Je suis particulièrement ravi d’avoir signé un protocole d’entente avec le premier ministre Ford sur les projets résidentiels. Trouver des moyens de bonifier l’offre de logements au Yukon et d’attirer des capitaux de l’extérieur du territoire est l’une des stratégies qui nous permettront d’atteindre nos objectifs pour faire du Yukon un endroit accueillant pour tous.

Ranj Pillai, premier ministre du Yukon

Dans le cadre des efforts pour combler les pénuries de logements partout au pays, nous sommes heureux de nous allier au premier ministre Pillai et à nos partenaires du Yukon pour trouver des solutions concrètes. Grâce à ce protocole d’entente, nous pourrons combiner notre expertise, favoriser les échanges commerciaux entre nos administrations et explorer les possibilités de construire des logements.

Doug Ford, premier ministre de l’Ontario

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
 
Diana Dryburgh
Communications
Conseil exécutif
867-332-9283
diana.dryburgh@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-140