Les demandes pour le Programme de sages-femmes du Yukon peuvent maintenant être présentées

Les personnes qui habitent à Whitehorse et qui sont dans les 20 premières semaines de grossesse peuvent maintenant demander à recevoir les services d’une sage-femme.

Le Programme de sages-femmes du Yukon sans frais offre une nouvelle option de soins sûrs et intégrés pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Les sages-femmes autorisées sont agréées, assurées et entièrement intégrées au système de santé du Yukon. Elles travailleront étroitement avec d’autres prestataires de soins de santé pour offrir des soins de haute qualité.

Pour savoir comment présenter une demande, consultez la page yukon.ca/fr/yukon-midwifery-program. Le personnel du Programme de sages-femmes du Yukon contactera toutes les personnes qui présentent une demande et les sages-femmes commenceront à recevoir les personnes acceptées à la clinique au début du mois de juillet.

En bref 
  • L’approche du Yukon en matière de soins offerts par les sages-femmes est conforme aux normes et aux meilleures pratiques au Canada.

  • Les sages-femmes autorisées offrent une gamme complète de soins, depuis la période prénatale jusqu’à huit semaines après l’accouchement.

  • Les sages-femmes proposeront des soins dans la clinique située au 9010 Quartz Road, à l’hôpital ou à domicile.

  • Le Programme de sages-femmes du Yukon acceptera dans un premier temps les demandes des personnes qui habitent à Whitehorse et qui sont dans les 20 premières semaines de leur grossesse.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Claire Robson
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-5907
claire.robson@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-210