Les personnes de 12 ans et plus maintenant admissibles à une autre dose de rappel du vaccin contre la COVID-19

Afin de renforcer l’immunité de la population du territoire pendant la saison des maladies respiratoires, les Yukonnaises et Yukonnais de 12 ans et plus peuvent maintenant recevoir une autre dose de rappel du vaccin contre la COVID-19, quel que soit le nombre de doses de rappel reçues précédemment.

À la suite d’une recommandation du médecin hygiéniste en chef du Yukon, cet élargissement de l’offre signifie qu’il est possible de recevoir une autre dose de rappel si on en a déjà reçu deux et qu’il s’est écoulé au moins six mois depuis la dernière dose. Dans le cas des personnes qui ont eu la COVID-19 récemment, une deuxième dose de rappel n’est pas recommandée avant au moins trois mois après le début des symptômes ou le test positif.

Les personnes de 12 ans et plus peuvent prendre dès maintenant un rendez-vous pour recevoir leur dose de rappel. Celles qui résident à Whitehorse peuvent prendre rendez-vous sur yukon.ca/fr/rendez-vous; les autres peuvent prendre rendez-vous auprès du centre de santé de leur région.

Pour les autres groupes d’âge, l’admissibilité aux vaccins et aux doses de rappel reste la même. Les enfants de six mois à quatre ans peuvent recevoir la première dose de la série primaire et peuvent recevoir la deuxième dose huit semaines après la première. 

Les enfants de cinq à onze ans peuvent recevoir la première dose de la série primaire à tout moment et la deuxième dose de la série primaire huit semaines après la première dose. Ce groupe d’âge peut bénéficier d’une dose de rappel six mois après la fin de la série primaire.

Le Yukon, qui a été l’un des premiers endroits au Canada à administrer le vaccin contre la COVID-19, affiche maintenant l’un des plus forts taux de vaccination au pays. Les Yukonnais et les Yukonnaises de 12 ans et plus pourront maintenir leur immunité et leur protection contre la COVID-19 grâce à des doses de rappel régulières. Les vaccins contre la COVID-19 approuvés au Canada sont sûrs, efficaces et sauvent des vies. La vaccination demeure le meilleur moyen de vous protéger et de protéger vos proches et votre collectivité.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Tandis que nous continuons à apprendre à cohabiter avec la COVID-19, je voudrais encourager la population du Yukon à maintenir ses vaccins à jour, y compris les doses de rappel du vaccin contre la COVID-19. La vaccination demeure notre meilleure protection contre les formes graves de la maladie.

Dr Sudit Ranade, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Vous pouvez recevoir le vaccin contre la COVID-19 et celui contre la grippe au cours du même rendez-vous. 

  • Si vous habitez à Whitehorse, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou en composant le 1-877-374-0425.

  • Les résidents de la plupart des collectivités rurales peuvent communiquer avec leur centre de santé pour prendre rendez-vous. 

  • Pour connaître les dates et les heures d’accueil des centres de vaccination, consultez yukon.ca/fr/rendez-vous

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Samantha Henney
Communications
Santé et des Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
22-393