Lutte contre les feux de forêt : déclaration du gouvernement du Yukon à la suite du décès d’un pilote d’hélicoptère en Alberta

Déclaration commune du premier ministre Ranj Pillai, du ministre des Services aux collectivités Richard Mostyn et de la Section de la gestion des feux de forêt :

« Le gouvernement du Yukon et la Section de la gestion des feux de forêt offrent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du pilote d’hélicoptère décédé lors d’une intervention de lutte contre les feux de forêt dans la région de Peace River, en Alberta.

« La semaine dernière a été accablante pour les équipes d’intervention contre les feux de forêt dans tout le pays : trois personnes ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Nos pensées vont à elles, à leurs collègues et à leurs proches, et nous partageons la tristesse de nos voisins de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest en ce moment de deuil.

« Les drapeaux de l’édifice Jim-Smith et de la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon ont été mis en berne en leur honneur.

« À tous les intervenants et à toutes les intervenantes qui luttent contre les feux partout au Canada, sachez que nous vous sommes profondément reconnaissants de protéger nos collectivités avec force, compétence et courage. Tout le Yukon est affligé par ces pertes. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Julia Duchesne
Services aux collectivités
867-332-4188
julia.duchesne@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-289