Nomination d’un nouveau haut fonctionnaire au ministère de la Justice

Le premier ministre Ranj Pillai a annoncé un changement à la tête du ministère de la Justice.

Mark Radke quittera son poste de sous-ministre adjoint de la Direction des services juridiques du ministère de la Justice pour assumer celui de sous-ministre. Cette nomination prend effet immédiatement.

Grâce à son expérience et à son expertise, Mark Radke assumera parfaitement son nouveau rôle de sous-ministre de la Justice. Je me réjouis à la perspective de poursuivre mes relations de travail avec lui dans ce nouveau rôle.

Je souhaite remercier Jeff Ford, qui a occupé la fonction de sous-ministre par intérim au cours des derniers mois.

Ranj Pillai, premier ministre du Yukon

En bref 
  • Les sous-ministres, et les présidents et présidentes des sociétés d’État, sont les plus hauts fonctionnaires du gouvernement du Yukon. Ils sont responsables du budget, des activités quotidiennes et de l’élaboration des programmes de leur ministère ou société.

  • Les sous-ministres sont nommés à la discrétion du premier ministre.

Complément d’information 

Biographie – Mark Radke

Mark Radke a reçu son diplôme en droit de l’Université de Calgary en 1990 et exercé le droit à Calgary avant de déménager à Whitehorse en 1992. Il est entré au service du gouvernement du Yukon en 2009, après de nombreuses années de pratique dans le secteur privé et au sein du ministère de la Justice fédéral. Depuis 3 ans, il occupait le poste de sous-ministre adjoint de la Direction des services juridiques du gouvernement du Yukon. Sa carrière juridique lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans la prestation de conseils à sa clientèle dans les domaines des ressources naturelles et des droits autochtones. Il est d’ailleurs fréquemment invité en cour pour s’exprimer sur diverses questions d’ordre juridique. Mark Radke a déjà été président du Barreau du Yukon et a travaillé pendant 14 ans au conseil de l’Association d’assurance des juristes canadiens.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
23-051