Nomination d’un nouveau haut fonctionnaire au ministère de la Santé et des Affaires sociales

Le premier ministre Sandy Silver a apporté des changements au ministère de la Santé et des Affaires sociales et a nommé à titre intérimaire Ed van Randen en remplacement de Stephen Samis, sous-ministre actuel à la Santé et aux Affaires sociales, qui quitte le gouvernement du Yukon. Le mandat d’Ed van Randen sera axé sur la prestation de services sociaux.

Michael Hale conserve son poste de sous-ministre. Il se consacrera à la prestation des services de soins de santé et à leur intégration au sein d’une nouvelle autorité sanitaire.

Les changements entrent en vigueur immédiatement. Ed van Randen entrera en fonction le 17 mars.

Le gouvernement du Yukon a eu le plaisir de travailler avec le sous-ministre Stephen Samis pendant près de cinq ans. Pendant cette période, Stephen Samis a joué un rôle clé dans la mise en œuvre des mesures de lutte contre la pandémie au Yukon aux côtés du Bureau du médecin hygiéniste en chef, en plus d’avoir contribué à l’amélioration des systèmes et des politiques de santé dans le territoire. Je le remercie pour son travail et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Le premier ministre Sandy Silver

Les états de service d’Ed van Randen au gouvernement du Yukon sont impressionnants. Le ministère de la Santé et des Affaires sociales se réjouit de le voir se joindre à l’équipe. Je suis impatiente de travailler avec lui et je lui souhaite la bienvenue.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • Les sous-ministres, de même que les présidents et les présidentes des sociétés d’État, sont les plus hauts fonctionnaires du gouvernement du Yukon. Ils sont responsables du budget, des activités quotidiennes et de l’élaboration des programmes de leur ministère ou de leur société.

  • Les sous-ministres sont nommés à la discrétion du premier ministre

  • On peut consulter la section Complément d’information pour en savoir plus sur Ed van Randen.

Complément d’information 

Ed van Randen – Profil

Ed van Randen est originaire de Vancouver. Il a déménagé au Yukon en 1997 pour travailler dans la gestion forestière. C’est en 2001 qu’il est entré au service du gouvernement du Yukon, où il a contribué à la création de la nouvelle Loi sur les ressources forestières. Il a aussi été l’un des principaux négociateurs des ententes de gestion des ressources avec les Premières Nations du Yukon. Depuis 2017, Ed van Randen a occupé différentes fonctions, dont celles de sous-ministre adjoint au ministère du Conseil exécutif, de sous-ministre au ministère de l’Environnement et, plus récemment, de sous-ministre adjoint au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources. Ed van Randen est diplômé du forum de formation à la direction dans la fonction publique du Yukon (2004) et détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en biologie. La prise de décisions responsable et les relations humaines sont deux choses qu’il a à cœur. Il croit fermement au principe du leadership à tous les échelons d’une organisation.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-105