Dévoilement des personnes admises à l’Ordre du Yukon en 2022

En sa qualité de chancelière de l’Ordre, la commissaire du Yukon, Mme Angélique Bernard, a l’honneur de dévoiler le nom des personnes admises à l’Ordre du Yukon en 2022. 
Ces noms ont été sélectionnés parmi les nombreuses candidatures présentées au Conseil consultatif. 
 
Les nouveaux membres admis en 2022 se sont distingués par leur excellence et leurs réalisations. Ils ont apporté des contributions exceptionnelles au bien-être social, artistique, culturel ou économique du Yukon et de sa population :
  • Danny Joe, pour son dévouement à l’avancement de la culture et des langues des Premières Nations du Yukon. Danny est un visionnaire et un chef de file. Ses contributions ont entraîné un changement positif au Yukon et se perpétueront dans l’avenir.
  • Jeanne Beaudoin, pour avoir consacré plus de la moitié de sa vie à faire valoir les intérêts de la francophonie au Yukon. Grâce à son implication et à son leadership, les francophones ont pu maintenir leur langue et leur culture au Yukon et contribuer activement au développement de la société.
  • Murray Lundberg, pour son action de promotion de l’histoire du Yukon et de sa population. Au cours des 40 dernières années, il a œuvré sans relâche à cette tâche par la photographie, l’écriture, le marketing touristique, la recherche, le bénévolat, l’exploration, des projets numériques et la sensibilisation à la démence.

Je me joins à tous les Yukonnais et à toutes les Yukonnaises pour féliciter Danny Joe, Jeanne Beaudoin et Murray Lundberg d’avoir été admis à l’Ordre du Yukon. Leur travail acharné, leurs contributions exceptionnelles et leurs heures innombrables de bénévolat ont façonné le Yukon d’aujourd’hui. Je remercie les membres du Conseil consultatif pour le temps qu’ils ont consacré à la sélection de ces personnes.

Angélique Bernard, commissaire du Yukon

J’adresse mes félicitations aux trois nouveaux membres admis en 2022, qui le méritent énormément. Grâce à leur dévouement généreux et sans bornes envers notre population, ils ont bâti un héritage qui profitera au Yukon pour les générations à venir. Nous soulignons leurs réalisations et les remercions pour leurs contributions.

Suzanne Duncan, juge en chef et présidente du Conseil consultatif

En bref 
  • Le Bureau du commissaire du Yukon produira une vidéo rendant hommage aux lauréats de cette année. La vidéo sera publiée sur la page Facebook du Bureau du Commissaire le dimanche 1er janvier 2023, à 14 h.

  • Les nouveaux membres recevront l’Ordre en décembre lors de cérémonies individuelles avec la commissaire du Yukon. 

Renseignements 

Judy Shannon
Secrétaire particulière
Bureau du commissaire du Yukon
867-667-5121
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
22-410