Ouverture d’un centre d’évaluation respiratoire au Centre des congrès du Yukon

Un centre d’évaluation respiratoire est sur le point d’ouvrir ses portes au Centre des congrès du Yukon, à Whitehorse. Il s’agit de l’une des mesures d’intervention du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Les Yukonnais qui ont besoin de soins seront orientés vers ce centre (qui n’offrira pas de services sans rendez-vous) sur avis médical obtenu par téléphone au préalable.

Le centre est destiné aux personnes souffrant de maladies respiratoires aiguës, comme la grippe ou la COVID-19, et devant faire l’objet d’une évaluation médicale. Il emploiera des médecins et du personnel infirmier et de soutien. L’ouverture est prévue pour les prochains jours. Les horaires et les coordonnées téléphoniques seront alors annoncés.

À l’heure actuelle, un outil d’auto-évaluation en ligne est disponible pour les personnes préoccupées par la COVID-19. On peut également appeler le 811 ou les fournisseurs de soins de santé pour obtenir des conseils au sujet de la maladie.

L’outil d’auto-évaluation et les dernières informations concernant la COVID-19 et les mesures prises par le gouvernement se trouvent sur la page yukon.ca/fr/COVID-19.

Tous ensemble, nous faisons notre possible pour protéger la population pendant l’épidémie de COVID-19. La mise en place de ce centre permettra aux Yukonnais d’obtenir les soins de santé dont ils ont besoin. Merci à Northern Vision Development de mettre le Centre des congrès à notre disposition. Nous travaillons d’arrache-pied pour rendre ce centre opérationnel, et nous vous en dirons davantage sur les services qui y seront offerts dans les prochains jours. 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Le gouvernement du Yukon est très présent et prend de nombreuses initiatives pour aider les citoyens et les entreprises en cette période difficile. Northern Vision Development est heureuse de pouvoir faire de même. NVD travaille – et continuera de travailler – en étroite collaboration avec les représentants gouvernementaux afin de garantir que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à lutter contre cette pandémie. 

M. Michael Hale, président et chef de l’exploitation de Northern Vision Development LP

En bref 
  • Le Centre des congrès du Yukon, à Whitehorse, est un lieu central et de taille importante, ce qui en fait un endroit parfaitement adapté pour l’installation d’un centre d’évaluation respiratoire.

  • Northern Vision Development (NVD) met gratuitement le Centre des congrès du Yukon, dont elle est propriétaire, à la disposition du gouvernement.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
[email protected]  

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
[email protected]

Numéro du communiqué: 
20-061