Prolongation de la période de consultation sur la révision de la Loi sur la garde des enfants

La consultation publique sur la révision de la Loi sur la garde des enfants a été prolongée jusqu’au 29 février 2024 pour accorder plus de temps à la population yukonnaise pour commenter les modifications proposées à cette importante loi.

Lancée le 27 novembre 2023, la consultation a donné lieu à plusieurs centaines de réponses de parents, d’éducatrices et d’éducateurs de la petite enfance, d’exploitants de garderies en milieu familial et de services de garde et d’éducation de la petite enfance, de gouvernements des Premières Nations, de partenaires en éducation et d’autres parties prenantes intéressées.

Les changements apportés à cette importante loi tiendront compte des quatre grands principes que sont la qualité, l’abordabilité, l’inclusivité et l’accessibilité. À l’issue de la consultation, une synthèse des résultats sera publiée.

Consultez la page yukon.ca/fr/engagements pour en savoir plus et répondre au sondage.

En bref 
  • Au Yukon, les services de garde agréés s’adressent aux enfants de 12 ans et moins (ou de 16 ans et moins dans le cas des enfants ayant des besoins particuliers).

  • Les membres du public sont invités à participer à la consultation en répondant à un court sondage destiné aux familles et aux personnes qui s’occupent d’enfants.

  • Les commentaires plus étoffés sont bienvenus. Des documents de travail sont accessibles sur la page de la consultation pour guider les réflexions.

  • Le travail de révision s’appuiera sur les résultats de consultations précédentes ayant porté sur l’éducation à la petite enfance et les services de garde.

Renseignements 

Zara Soukoroff
Communications
Éducation
867-332-6481
zara.soukoroff@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
24-064