Prolongation de l’état d’urgence

En réponse à la COVID-19, le gouvernement du Yukon prolonge l’état d’urgence en vertu de la Loi sur les mesures civiles d’urgence pour une durée de 90 jours. L’état d’urgence pourra être levé à tout moment avant s’il n’était plus nécessaire.

L’état d’urgence permet au gouvernement du Yukon de réagir rapidement face au risque que continue de représenter la COVID-19 en adoptant des mesures temporaires qui sont dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de la population.

Le gouvernement du Yukon continuera, en collaboration avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef, d’évaluer la nécessité de l’état d’urgence et des décrets adoptés en vertu de la Loi et d’apporter les changements qui s’imposent.

Parmi les mesures de santé publique temporaires actuelles, citons les restrictions quant à la taille des rassemblements et des activités organisées, ainsi que l’obligation de porter le masque en tout temps dans les lieux publics intérieurs et dans les espaces publics extérieurs où la distanciation physique ne peut pas être respectée. La liste complète des décrets en vigueur adoptés en vertu de la Loi se trouve sur yukon.ca.

L’état d’urgence est un outil important qui a permis au gouvernement du Yukon de mettre en œuvre des mesures favorisant la santé, la sécurité et le mieux-être de la population. La propagation du variant Omicron sur le territoire a entraîné une très forte hausse des cas de COVID-19. L’état d’urgence permet au gouvernement de continuer à prendre les mesures nécessaires pour limiter la transmission du virus, protéger la santé et la sécurité des Yukonnaises et des Yukonnais et éviter la surcharge de nos systèmes de santé et de services sociaux.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Aisha Montgomery
Communications
Services aux collectivités
867-333-1024
aisha.montgomery@yukon

Numéro du communiqué: 
22-031