Recouvrement de salaire : information pour les anciens employés de Minto Metals Corporation

La fermeture de la mine Minto a eu des répercussions sur des gens au Yukon et ailleurs au Canada. Le gouvernement du Yukon et le Bureau des normes d’emploi du territoire souhaitent que les anciens employés de Minto soient au courant de leurs recours.

Les anciens employés de Minto pourraient être en mesure de recouvrer les salaires admissibles grâce au Programme de protection des salariés du gouvernement fédéral. Pour en savoir plus, communiquez avec PricewaterhouseCoopers à l’adresse ca_minto_receivership@pwc.com et consultez la page du Programme de protection des salariés dès que possible. La date limite pour présenter une demande au Programme est le ou vers le 18 septembre 2023. 

Le processus de traitement des plaintes du Bureau des normes d’emploi est complémentaire au Programme de protection des salariés. Les anciens employés qui croient que des salaires leur sont dus doivent déposer une plainte auprès du Bureau au plus tard le 10 novembre 2023. Pour en savoir plus, écrivez à eso@yukon.ca ou appelez au 867‑667-5944.

En bref 
  • Le 24 juillet 2023, la Cour suprême de la Colombie‑Britannique a officiellement nommé PricewaterhouseCoopers séquestre de Minto Metals Corporation.

  • En vertu de l’article 21 de la Loi sur le Programme de protection des salariés, le séquestre est tenu de communiquer avec les anciens employés pour les informer des montants dus, le cas échéant. PricewaterhouseCoopers a commencé à recueillir les registres de paye pour connaître les personnes à qui un salaire admissible est dû.

  • La date limite pour présenter une demande au Programme de protection des salariés du gouvernement fédéral est le ou vers le 18 septembre 2023. Pour en savoir plus, communiquez avec PricewaterhouseCoopers.

  • La date limite pour déposer une plainte auprès du Bureau des normes d’emploi du Yukon est le 10 novembre 2023.  

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-311