Remaniement au sein de la haute direction du gouvernement du Yukon

Le premier ministre Ranj Pillai est heureux d’annoncer que Jennifer Gehmair devient sous-ministre par intérim des services sociaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales pour une période de 6 mois. De plus, Gary Gazankas est nommé président-directeur général de la Société de développement du Yukon.

Jennifer Gehmair travaille depuis 17 ans au gouvernement du Yukon, où elle a occupé divers postes de direction, dont celui de sous-ministre adjointe des services sociaux depuis la fin de 2022. Sa nomination prend effet le 3 mai.

Gary Gazankas se joint à la Société de développement du Yukon après avoir occupé le poste de vice-président directeur du secteur de l’énergie au sein de l’entreprise Atlin Tlingit Economic Limited Partnership. Il entrera en fonction le 13 mai.

Dennis Berry restera président de la Société des alcools du Yukon et de la Commission des loteries du Yukon, tandis que l’ancien sous-ministre du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Ed Van Randen, prend sa retraite du gouvernement du Yukon.

Nous remercions Jennifer Gehmair et Gary Gazankas d’assumer ces importants rôles de direction au sein de la fonction publique. Nous leur sommes reconnaissants de leur volonté de servir et de leur précieuse contribution au bien-être de notre territoire. Je tiens également à souhaiter à Ed Van Randen une bonne retraite et à le remercier sincèrement pour sa carrière au service de la population yukonnaise.

Ranj Pillai, premier ministre

En bref 
  • Les sous-ministres, de même que les présidents et les présidentes des sociétés d’État, sont les plus hauts fonctionnaires du gouvernement du Yukon. Ils et elles sont responsables du budget, des activités quotidiennes et de l’élaboration des programmes de leur ministère ou de leur société.

  • Les sous-ministres sont nommés à la discrétion du premier ministre.

Complément d’information 

Profils

Gary Gazankas

Gary Gazankas est un professionnel chevronné dont la carrière s’étend sur 25 ans dans le secteur des services publics. Il possède une expérience diversifiée qui couvre tous les domaines des services publics intégrés dans le secteur de l’électricité, notamment la production, le transport et la distribution. Son expertise porte sur un large éventail de sources d’énergie, dont l’hydroélectricité, l’énergie éolienne, l’énergie solaire et l’énergie thermique.

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Gary Gazankas associe ses connaissances théoriques à des compétences pratiques, puisqu’il est électricien qualifié Sceau rouge. Gary Gazankas était jusqu’à tout récemment vice-président directeur du secteur de l’énergie au sein de l’entreprise Atlin Tlingit Economic Limited Partnership.

Jennifer Gehmair

Jennifer Gehmair apporte une expérience considérable dans ses nouvelles fonctions, puisqu’elle travaille au gouvernement du Yukon depuis 17 ans. Elle y a occupé divers postes de direction, dont le plus récent est celui de sous-ministre adjointe des services sociaux depuis la fin de 2022. Jennifer Gehmair est originaire du Yukon et vit à Marsh Lake avec son mari et leurs trois filles. Elle se passionne pour la création d’équipes et de partenariats axés sur la collaboration.

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Ash Kayseas
Commission de la fonction publique
867-332-3188
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
24-217