Restructuration de certains services pour mieux répondre aux besoins de la population

Alors que le Yukon continue de faire face aux effets de la pandémie de COVID-19, il est important que les employeurs et les employés du Yukon puissent avoir accès au soutien dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Pour faciliter l’accès aux mesures de soutien pour les employeurs, le gouvernement du Yukon restructure la Section de l’enseignement postsecondaire et du marché du travail du ministère de l’Éducation. La nouvelle structure s’articulera autour d’un volet « marché du travail » et d’un volet « formation ».

Le volet relatif au marché du travail passera du ministère de l’Éducation à celui du Développement économique et constituera la nouvelle Section du marché du travail. Cette dernière collaborera avec la division pour aider les employeurs et les propriétaires d’entreprises à trouver de nouvelles possibilités de croissance et de développement.

Le volet relatif à la formation demeurera la responsabilité du ministère de l’Éducation. Il sera intégré à la Section des programmes de formation afin de mieux répondre aux besoins des apprenants adultes en facilitant l’accès aux mesures de soutien relatives à l’enseignement postsecondaire et aux programmes d’apprentissage.

La restructuration de la Section de l’enseignement postsecondaire et du marché du travail permettra au gouvernement du Yukon d’offrir un meilleur accès aux services en regroupant sous un même toit les mesures de soutien aux employeurs. Les membres du personnel de la Section du marché du travail constituent des ressources précieuses, et leurs compétences seront avantageusement mises au service du ministère du Développement économique.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

Nous avons un rôle à jouer pour aider les entreprises du Yukon à se développer et à prospérer, et c’est précisément ce que cette réorganisation permettra d’accomplir. En restructurant la Section de l’enseignement postsecondaire et du marché du travail, les employeurs du Yukon auront un meilleur accès aux services et aux mesures de soutien dont ils ont besoin. Le ministère de l’Éducation continuera de jouer un rôle essentiel dans le soutien des apprenants adultes et continuera de chercher les meilleurs moyens d’appuyer la population et les entreprises du Yukon.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Le changement entrera en vigueur le 1er avril 2022.

  • La Section du marché du travail, qui relèvera du ministère du Développement économique, continuera à gérer les programmes Dotation PLUS et Croissance PLUS.

  • Le programme Croissance PLUS propose une aide financière aux organismes qui contribuent à renforcer le marché du travail.

  • Le programme Dotation PLUS propose une aide financière aux employeurs qui cherchent à trouver, à embaucher et à maintenir en poste du personnel.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Blair Phelps
Communications
Développement économique
867-456-3912
blair.phelps@yukon.ca

Clarissa Wall
Communications
Éducation
867-667-5701
clarissa.wall@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-054