TechYukon accepte désormais les candidatures pour le Programme canadien d’adoption du numérique

Canada Digital Adoption Program Logo. Credit: Government of Canada

Les entreprises du Yukon sont désormais admissibles au Programme canadien d’adoption du numérique. Ce programme offre du soutien aux entreprises locales pour les aider à renforcer leur présence numérique ou à établir une plateforme de commerce électronique. Chaque entreprise choisie recevra une microsubvention d’un montant maximal de 5 000 $ ainsi qu’un soutien consultatif. En plus d’offrir du financement et du soutien aux entreprises, le programme crée également des possibilités de formation et d’emploi pour les jeunes, partout au pays.

Au territoire, le programme est administré par TechYukon et soutenu par le gouvernement du Yukon, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED).

La marche à suivre pour déposer une candidature se trouve ici : techyukon.ca/cdap.

Le gouvernement fédéral sait que les petites entreprises sont au cœur de nos collectivités et de notre économie. En plus de favoriser la prospérité des petites entreprises du Yukon, le Programme canadien d’adoption du numérique les aidera à effectuer une transition numérique pour qu’elles puissent atteindre de nouveaux clients et marchés. Nous continuerons à soutenir les entrepreneurs et les petites entreprises dans leurs efforts pour atteindre de nouveaux clients canadiens et internationaux en ligne, à leurs débuts comme pendant leur expansion.

Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique

Le milieu des affaires du Nord et de l’Arctique est différent de ceux de nombreuses régions du Canada. C’est pourquoi notre gouvernement travaille avec des partenaires du Nord pour répondre à leurs besoins particuliers. L’investissement de 182 000 $ effectué par CanNor améliorera le Programme canadien d’adoption du numérique et donnera un meilleur accès à l’expertise en matière de commerce électronique aux entreprises du Yukon. Fort et résilient, le milieu des affaires est renforcé par l’étroite collaboration entre CanNor, ISED et le gouvernement du Yukon, ainsi que par l’expérience et les connaissances locales d’organisations comme TechYukon.

Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de CanNor

Il est important que nos entrepreneurs et propriétaires d’entreprises reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour faire le saut vers le numérique, se développer et atteindre de nouveaux marchés. Le Programme canadien d’adoption du numérique aidera 140 petites et moyennes entreprises yukonnaises à effectuer une transition numérique au cours des 3 prochaines années. Il fournira également des conseils et un soutien précieux aux entreprises les aidant non seulement à suivre le rythme d’une économie moderne et mondiale, mais à y prospérer. Je suis heureux que le gouvernement du Yukon puisse soutenir ce programme et je remercie tous nos partenaires de mettre ce soutien à la disposition des entreprises du Yukon.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En tant qu’association de l’industrie technologique du Yukon, notre mandat est de développer et de soutenir le secteur technologique du territoire. Nous y parvenons en offrant aux entreprises technologiques locales du soutien en affaires et en réseautage, et en proposant au public des ateliers éducatifs sur divers sujets liés à la technologie. Le Programme canadien d’adoption du numérique nous donne l’occasion d’aider des entreprises locales à adopter de nouvelles technologies et permet à TechYukon de mettre ces entreprises en relation avec des fournisseurs de services locaux pour les aider à surmonter les difficultés relatives au commerce électronique. Nous sommes ravis de cet engagement de 3 ans et souhaitons aider le plus d’entreprises possible.

Ziad Sahid, directeur général de TechYukon

En bref 
  • Annoncé par le gouvernement fédéral dans le budget de 2021, le Programme canadien d’adoption du numérique dispose de 4 milliards de dollars pour aider les entreprises à se lancer dans le commerce électronique ou à simplement numériser leurs activités.

  • TechYukon est une association composée de 27 entreprises technologiques dont l’objectif est de développer l’industrie au Yukon.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca


Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-316