Tempête de vents dans la région des lacs du Sud : le gouvernement du Yukon renonce aux redevances de déversement

Afin d’aider la population de la région des lacs du Sud affectée par la récente tempête de vents, le gouvernement du Yukon renonce aux redevances de déversement pour les broussailles, les arbres et le bois propre apportés aux installations de traitement des déchets de Deep Creek, Marsh Lake, Mount Lorne, Tagish et Carcross. Cette mesure sera en vigueur du 28 juillet au 6 août pendant les heures d’ouverture normales des installations.

La récente tempête de vents a abattu de nombreux arbres en plus de souffler de nombreux débris. La mesure aidera la population à nettoyer et encouragera l’élimination des piles de broussailles qui pourraient accroître le risque de feux de forêt.

Les autres types de déchets (ordures ménagères, véhicules, ferraille et matériaux de construction, etc.) demeurent quant à eux sujets à une redevance de déversement.

Notre gouvernement est heureux d’aider sa population avec cette mesure et espère qu’elle aidera les efforts de nettoyage des propriétés. Les phénomènes météorologiques violents sont de plus en plus fréquents. Notre gouvernement compte répondre rapidement aux besoins de la population lorsqu’ils se produisent.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • L’élimination du bois non traité ainsi que des broussailles et des arbres non contaminés coûte normalement 5 $/cm3.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
john.tonin@yukon.ca  

Numéro du communiqué: 
23-303