Trois projets reçoivent l’appui du programme de financement de la Journée de la francophonie yukonnaise

Le montant du financement a été corrigé dans le texte ci-dessous.

Le Bureau du commissaire du Yukon est heureux de remettre un total de 14 605 $ à 3 projets communautaires. Les groupes bénéficiaires – l’École Émilie-Tremblay, la Société d’histoire francophone du Yukon et Healthy Families, Healthy Babies – organisent des activités auxquelles l’ensemble de la population est conviée pour célébrer la Journée de la francophonie yukonnaise. Ces activités se tiendront les 14 et 15 mai à Whitehorse et à Dawson.  

Le programme vise à appuyer les groupes, les entreprises, les municipalités et les établissements d’enseignement qui organisent des activités qui mettent en lumière la vitalité et la diversité de la communauté francophone du Yukon. 

Je tiens à remercier chaleureusement les bénéficiaires pour leur engagement à faire connaître la culture francophone dans tout le territoire et, ce faisant, à contribuer à bâtir un Yukon fort et dynamique. Il est important de célébrer la langue et le patrimoine en les faisant connaître. J’invite tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises à participer aux activités qui se tiendront à Whitehorse et à Dawson pour la Journée de la francophonie yukonnaise.

Adeline Webber, commissaire du Yukon

En bref 
  • C’est en 2007 que le gouvernement du Yukon a proclamé le 15 mai « Journée de la francophonie yukonnaise », une journée où toute la population peut apprécier et célébrer la riche histoire et l’esprit de la communauté francophone du Yukon.

  • Cette journée officielle nous rappelle que des francophones contribuent à l’essor du Yukon depuis près de 200 ans.

  • Le français est l’une des deux langues officielles du Canada et fait partie intégrante du tissu historique, culturel et linguistique du pays.

Complément d’information 

Le programme de financement de la Journée de la francophonie yukonnaise a attribué la somme totale de 14 605 $ à 3 projets.

École Émilie-Tremblay – 1 625 $ : Pour un spectacle de jeunes talents organisé pour les élèves, les parents et les familles qui aura lieu le 15 mai.

Société d’histoire francophone du Yukon – 1 750 $ : Pour la tenue d’une activité portes ouvertes à la maison du capitaine Martin le mardi 14 mai. Une version grandeur nature du jeu Klondike est l’une des activités prévues. Tout le monde est bienvenu!

Healthy Families, Healthy Babies – 11 230 $ : Pour l’organisation d’une fête communautaire pour les enfants et les parents de Dawson qui se tiendra le 15 mai. Bienvenue à tous et à toutes!

Renseignements 

Judy Shannon
Secrétaire particulière de la commissaire du Yukon
Conseil exécutif
867-393-6281
judy.shannon@yukon.ca 

Numéro du communiqué: 
24-168