Demande de financement pour des projets artistiques en cours

  • Le volet fonctionnement annuel
  • Le volet projet annuel

Le Fonds de fonctionnement pour les arts finance les frais de fonctionnement et de programmation artistiques d’organismes yukonnais.

Le Fonds comporte deux volets :

  1. Le Volet fonctionnement annuel couvre une partie des frais de fonctionnement des groupes qui organisent des activités permanentes et annuelles.
  2. Le Volet projet annuel couvre une partie des coûts associés à l’organisation d’activités annuelles récurrentes.

  1. Le volet fonctionnement annuel

    Le Volet fonctionnement annuel couvre une partie des frais de fonctionnement et de programmation des groupes qui organisent des activités permanentes et annuelles.

    Admissibilité

    Vous pouvez faire une demande de subvention du Volet fonctionnement annuel si votre groupe est un organisme artistique à but non lucratif qui organise des activités permanentes et annuelles. Les activités de votre organisme doivent avoir une portée dans l’ensemble du territoire (en raison du nombre de personnes ou de collectivités visées).

    L’organisme doit :

    • Soit réaliser des activités essentiellement axées sur les arts littéraires, visuels ou de la scène;
    • Soit être un organisme artistique cadre.

    Demande de financement

    Nous vous recommandons de contacter un conseiller artistique pour discuter du processus de sélection avant de présenter votre demande. Envoyez un courriel à artsfund@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-3535 ou 867-334-5512, ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408.

    1. Lire les directives du guide du Volet fonctionnement annuel et remplir le formulaire.
    2. Soumettre votre demande :
      En personne : 100, rue Hanson, Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
      Par courriel : artsfund@yukon.ca
      Par la poste:
      Gouvernement du Yukon
      Fonds de fonctionnement pour les arts (L-3)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Procédure d’attribution des fonds

    Le Conseil consultatif des arts du Yukon est chargé d’étudier les demandes et de soumettre ses recommandations au ministre du Tourisme et de la Culture aux fins d’approbation. Les demandeurs sont avisés du résultat dans les huit semaines suivant la réception de leur demande.

    Le budget annuel des deux volets est de 825 000 $, en partie alloués par la Commission des loteries du Yukon. Le montant des subventions accordées varie d’une année à l’autre, selon le nombre de demandes reçues.

    Date limite de présentation des demandes

    Le 15 février, à 16 h 30.

    Si cette date tombe un week-end ou un jour férié, la date limite sera reportée au jour ouvrable suivant, à 16 h 30.

    Bénéficiaires précédents

    Voici la liste des bénéficiaires du Fonds de fonctionnement pour les arts, de 2012 à aujourd’hui.

    Logo loteries Yukon

  2. Le volet projet annuel

    Le volet projet annuel offre une aide financière pour couvrir une partie des frais associés à l’organisation d’activités annuelles récurrentes.

    Admissibilité

    Tout organisme désirant réaliser un projet artistique qui :

    • favorise la créativité artistique au Yukon et adhère aux principes de la politique du Yukon sur les arts (voir les lignes directrices).
    • est axé sur les arts littéraires, visuels ou de la scène;
    • est une activité annuelle déjà en place qui se déroule depuis au moins trois ans.

    Sont admissibles les organismes suivants :

    • organismes à but non lucratif du Yukon,
    • Premières nations,
    • conseils scolaires,
    • administrations municipales,
    • conseils consultatifs locaux,
    • associations industrielles.

    Demande de financement

    Nous vous recommandons de contacter un conseiller artistique pour discuter du processus de sélection avant de présenter votre demande. Envoyez un courriel à artsfund@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-3535 ou 867-8789, ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 3535 ou 8789.

    1. Lire les directives du guide du Volet projet annuel et remplir le formulaire.
    2. Soumettre votre demande :
      En personne : 100, rue Hanson, Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
      Par courriel : artsfund@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Fonds de fonctionnement pour les arts (L-3)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Procédure d’attribution des fonds

    Le Conseil consultatif des arts du Yukon est chargé d’étudier les demandes et de soumettre ses recommandations au ministre du Tourisme et de la Culture aux fins d’approbation. Les demandeurs sont avisés des résultats dans les huit semaines suivant la réception de leur demande.

    Le budget annuel des deux volets est de 825 000 $, en partie alloués par la Commission des loteries du Yukon.

    Le montant des subventions accordées varie d’une année à l’autre, selon le nombre de demandes reçues.

    Date limite de présentation des demandes

    Le 15 février, à 16 h 30.

    Si cette date tombe un week-end ou un jour férié, la date limite sera reportée au jour ouvrable suivant, à 16 h 30.

    Bénéficiaires précédents

    Voici la liste des bénéficiaires du Fonds de fonctionnement pour les arts, de 2012 à aujourd’hui.

    Logo loteries Yukon