Présenter une demande au titre du volet Entrée express pour embaucher un travailleur étranger

L’employeur peut présenter une demande au titre du volet Entrée express si le poste à pourvoir exige les niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions.

  1. L’employeur trouve un travailleur étranger qualifié en utilisant soit :
    • soit le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada pour être jumelé à des travailleurs étrangers admissibles;
    • soit le volet Entrée express du Programme territorial de candidature à l’immigration pour offrir un emploi à un travailleur étranger.
  2. L’employeur doit prouver qu’il n’y a pas de travailleur canadien ou de résident permanent qualifié sur le marché qui peut occuper le poste.
  3. Le travailleur étranger doit prouver qu’il satisfait aux exigences de l’un des trois programmes d’immigration à caractère économique compatibles avec Entrée express.
  4. Le travailleur étranger crée un profil Entrée express pour être placé dans le bassin de candidats. Il reçoit un numéro de profil Entrée express et, s’il y a lieu, un code de validation de chercheur d’emploi.
  5. Le travailleur étranger démontre qu’il a suffisamment d’argent, somme déterminée par le gouvernement fédéral en fonction de la taille de sa famille.
  6. L’employeur et le travailleur remplissent conjointement le formulaire de demande du volet Entrée express du Yukon.
  7. Le travailleur étranger nous fournit la demande dûment remplie et les autres documents nécessaires.
  8. Le gouvernement fédéral invite le travailleur étranger à faire une demande de résidence permanente.
  9. Le travailleur étranger fournit tous les documents dont le gouvernement fédéral a besoin pour compléter la demande de résidence permanente qui a été faite (p. ex., vérification du casier judiciaire, rapport médical).
  10. Nous collaborons avec le gouvernement fédéral à la vérification des documents que le travailleur étranger a fournis.
  11. La résidence permanente est accordée au travailleur étranger, habituellement dans les six mois qui suivent la réception et la vérification des documents.
Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande au titre du volet Entrée express, envoyez un courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5131 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5131.