Mises à jour sur les feux de forêt au Yukon

État actuel des incendies

La carte interactive des incendies produite par le gouvernement du Yukon présente l’information la plus récente sur les feux de forêt et les indices de risque d’incendie.

Autres informations en situation d’urgence

Consultez la carte des feux

Informations sur les feux de forêt

Bulletin no 10 - Interdiction de faire des feux levée pour l’ensemble du Yukon

Nombre d’hectares brûlés cette année :  252 902
Nombre total de feux cette année : 110
Feux en activité : 43

Indice de risque d’incendie

Extrême : Aucun

Élevé : Aucun

Modéré : Aucun

Faible : Antimony Creek, Barlow, Beaver Creek Town, Braeburn, Burwash, Carcross, Carmacks, Champagne, Dawson, Drury Creek, Eagle Plains, Faro, Forty Mile, Haines Junction, Hasselberg, Henderson, Iron Creek, Jakes Corner, Mayo, Nursery, Old Crow, Pelly Farm, Quiet Lake, Rainbow, Ross River, Stewart Crossing, Swift River, Teslin, Tom Creek, Tuchitua, Watson Lake Airport, Watson Lake Town, Whitehorse, Willow Creek

Interdictions de faire des feux :

L'interdiction de faire des feux est levée pour l’ensemble du Yukon.

Nous rappelons à la population de faire preuve de prudence : un feu de forêt peut toujours prendre et s’étendre rapidement. Limitez les feux de camp à la taille nécessaire et assurez-vous qu’ils sont bien éteints avant de quitter les lieux. Un permis de brûlage est obligatoire du 1er avril au 30 septembre dans tout le territoire. Vous devez également consulter les autorités locales pour savoir si d’autres restrictions s’appliquent dans la municipalité. Tous les permis sont automatiquement suspendus lorsque l’indice de risque d’incendie est modéré, élevé ou extrême dans la région.

 

Signalez les feux de forêt : 1-888-798-3473 

Date de la dernière mise à jour : 20 août 2019, à 10 h 30, HNP