Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a émis un avis d’exposition possible pour le vol d’Air North du samedi 3 avril, 13 h 35, entre Vancouver et Whitehorse.
Une personne de l’extérieur du territoire a reçu un résultat positif quelques jours après son arrivée au Yukon. La personne est en isolement et se rétablit. Outre le présent avis d’exposition, un processus de recherche de contacts est en cours avec les passagers qui étaient assis à proximité. Nous avons tout lieu de croire que tous les protocoles en place ont été respectés. Même si les risques d’exposition sont faibles, nous adoptons une approche préventive. La recherche de contacts est en cours et aucune autre exposition n’est suspectée au Yukon à l’heure actuelle.
Avis d’exposition
Les personnes qui étaient à bord du vol suivant ont pu être exposées au virus :
- Samedi 3 avril 2021
- Air North, vol 4N538
- Vancouver-Whitehorse
- Départ à 13 h 35, arrivée à 15 h 59
Toute personne qui éprouve des symptômes de la COVID-19 doit s’isoler, faire une auto-évaluation en ligne et prendre rendez-vous pour se faire tester en appelant au 867-393-3083 ou en ligne au book-covid-19-test.service.yukon.ca/fr/.
Six mesures de protection et port du masque
Tous au Yukon devraient continuer de suivre les six mesures de protection et de porter le masque. Consultez le 6mesuresdeprotection.ca.
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]