Attribution du contrat de conseiller du maître d’ouvrage pour l’école élémentaire de Whistle Bend

La société Colliers Maîtres de projet a obtenu le contrat de conseiller du maître d’ouvrage pour la construction de l’école élémentaire de Whistle Bend. Le contrat comporte quatre phases, la première d’une valeur de 145 619 $, pour une valeur totale de 765 225 $.

Colliers travaillera avec le gouvernement du Yukon au développement du concept architectural de l’école et à la production des documents d’appel d’offres pour le contrat de conception-construction, et fournira également des services de conseils techniques pendant les phases de conception, de construction et de garantie.

Cette nouvelle école élémentaire sera la première à voir le jour depuis plus de 20 ans; elle accueillera jusqu’à 425 élèves de la maternelle à la 7e année provenant de Whistle Bend et des quartiers environnants.

L’école élémentaire de Whistle Bend servira de point de ralliement communautaire pour les résidents de ce jeune quartier dynamique de Whitehorse. Nous espérons être en mesure d’accorder le contrat de conception-construction du projet à l’automne.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

La construction de la nouvelle école élémentaire à Whistle Bend s’inscrit dans la foulée de nos efforts pour aménager des espaces éducatifs modernes qui offriront des possibilités d’apprentissage souples et pratiques. Avec le gestionnaire de projet, nous poursuivrons notre collaboration avec les partenaires et les intervenants dans le cadre d’un comité consultatif de projet jusqu’à ce qu’une zone de fréquentation et un conseil scolaire aient été établis pour la nouvelle école.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • L’appel d’offres pour le contrat de conception-construction du projet devrait être lancé à l’automne 2020.

  • La société Colliers Maître de projets, qui mènera ses activités à Whitehorse, conseillera le maître d’ouvrage pendant la durée des travaux de conception et de construction et jusqu’à la fin de la période de garantie.

  • Pour prendre des décisions éclairées pendant la période de planification, le gouvernement du Yukon travaillera main dans la main avec des représentants de la communauté scolaire, des Premières nations du Yukon, de la Ville de Whitehorse et du quartier Whistle Bend dans le cadre d’un comité consultatif de projet.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics

867-667-3692
oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-007