Cérémonie d’adieu en mémoire de l’ancien premier ministre Dennis Fentie

Une cérémonie d’adieu à la mémoire de l’ancien premier ministre Dennis Fentie, décédé le 29 août dernier, a eu lieu aujourd’hui au Centre culturel des Kwanlin Dün.

Élu député à l’Assemblée législative du Yukon pour la première fois en 1996, Dennis Fentie était alors membre du Nouveau Parti démocratique et se présentait dans la circonscription de Watson Lake. En 2002, M. Fentie se joint au Parti du Yukon avant d’en prendre les rênes et de se faire élire à la tête du gouvernement. Devenu le septième premier ministre du Yukon, il exerce cette fonction jusqu’en 2011.

Au nom de toute la population du territoire, j’adresse mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux anciens collègues de Dennis Fentie. En tant que député, il a travaillé d’arrache-pied pour que les collectivités rurales du territoire soient au premier plan lors de la prise de décisions. Sa brillante carrière a eu des répercussions inestimables sur le territoire.

M. Sandy Silver, premier ministre

En bref 
  • M. Dennis Fentie a été le septième premier ministre du Yukon.

  • Il a représenté la population de Watson Lake et du sud-est du territoire pendant quinze ans à l’Assemblée législative du Yukon.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-247