Changements chez les hauts fonctionnaires du gouvernement du Yukon

Le premier ministre Sandy Silver a nommé Pamela Muir comme nouvelle commissaire de la fonction publique et Ed van Randen comme sous-ministre de l’Environnement par intérim.

Le sous-ministre de la Justice, Tom Ullyett, assure l’intérim du poste de commissaire depuis décembre 2016. Mme Muir entrera en fonction le 10 septembre, après le départ à la retraite de M. Ullyett.

Joe MacGillivray, sous-ministre de l’Environnement, quitte le gouvernement du Yukon. M. van Randen prendra sa place le 1er août.

Un concours sera lancé afin de pourvoir les postes de sous-ministre de l’Environnement et de sous-ministre de la Justice.

« Les nominations de Pam Muir et Ed van Randen sont motivées par leurs nombreuses années d’expérience en tant que membres dévoués de la fonction publique et par leur leadership hors pair. C’est avec plaisir que je collaborerai avec eux afin que nos services publics soient les plus efficaces possible.

Je tiens à remercier Joe MacGillivray pour ses nombreuses années de services. »

M. Sandy Silver, premier ministre

En bref 
  • Le commissaire de la fonction publique est à la tête de la Commission de la fonction publique du gouvernement du Yukon et est nommé pour un mandat maximal de 10 ans en vertu de la Loi sur la fonction publique

  • La Commission de la fonction publique gère la croissance, maintient, administre et supervise la fonction publique du gouvernement du Yukon, et peut déléguer ces responsabilités aux ministères.

  • Les sous-ministres sont nommés à la discrétion du premier ministre et relèvent du ministre responsable de leur ministère.

  • Voir le complément d’information pour les biographies.

Complément d’information 

Biographies

Pamela Muir

Pamela Muir a commencé sa carrière en 1992 comme stagiaire en droit au ministère de la Justice du gouvernement du Yukon. Elle a ensuite travaillé de nombreuses années en tant que conseillère juridique, offrant des avis juridiques et des conseils en matière de politiques au gouvernement sur une variété de questions, notamment les négociations et la mise en œuvre des ententes sur les revendications territoriales des Premières nations et les ententes sur leur autonomie gouvernementale. Puis, de 1999 à 2002, elle a participé aux négociations et à la mise en œuvre du transfert des programmes et des employés du gouvernement fédéral vers le gouvernement du Yukon, le tout en tant que conseillère et coordinatrice à la décentralisation. En 2014, elle est passée de son rôle de première conseillère législative à celui de sous-ministre adjointe des Services aux entreprises au sein du ministère du Conseil exécutif. Durant la dernière année, Mme Muir a pris congé pour compléter sa maîtrise en droit à l’Université d’Edinburgh. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en droit de la Dalhousie University et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Ed van Randen

Ed van Randen travaille pour le gouvernement du Yukon depuis 2001. Il a occupé divers postes de gestion des politiques et des ressources au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources et au ministère de l’Environnement : directeur des politiques, sous-ministre adjoint, Services généraux et changements climatiques, et sous-ministre adjoint, Durabilité de l’environnement. M. Van Randen est actuellement sous-ministre adjoint, Services généraux stratégiques au ministère du Conseil exécutif. Il a fréquenté l’Université Simon Fraser, où il a obtenu un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en biologie.

Renseignements 

Tom Ullyett
Commissaire de la fonction publique par intérim
867-667-5252
thomas.ullyett@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-162