Construction d’un poste d’entretien des routes à Carmacks

Cet été, le gouvernement du Yukon mettra en chantier un nouveau poste d’entretien des routes, à Carmacks, en vue de remplacer l’actuel établissement, vieux d’une cinquantaine d’années. Les nouvelles installations, plus efficaces, abriteront les équipes chargées de l’entretien des segments de la route du Klondike Nord et de la route Robert Campbell qui traverse la région. Ce bâtiment sera pourvu de quatre portes de hangar, d’aires d’entreposage et d’un plus grand espace de travail. Cette opération immobilière, au coût prévisionnel de 9 millions de dollars, devrait se terminer à l’été 2019.

« Remplacer le poste d’entretien des routes de Carmacks nous permet d’offrir aux travailleurs un espace moderne et suffisamment grand pour qu’ils puissent réaliser efficacement leur travail. Nous soutenons ainsi le personnel qui, jour après jour, fait en sorte que nous puissions nous rendre sans souci à notre destination. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Le nouveau poste d’entretien des routes sera situé sur la route Robert Campbell, à côté de l’aérodrome de Carmacks.Les postes d’entretien des routes sont habituellement en fonction 10 heures par jour, à l’exception de celui de Whitehorse, qui est ouvert 24 heures sur 24.

  • Les postes d’entretien des routes sont habituellement en fonction 10 heures par jour, à l’exception de celui de Whitehorse, qui est ouvert 24 heures sur 24.

  • Au Yukon, il y a 21 postes qui se partagent la charge de l’entretien des 4 828 km de route au territoire.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Brittanee Stewart
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
brittanee.stewart@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-087