Construction prochaine d’un bâtiment d’entretien à l’aéroport de Dawson

Cet été, le gouvernement du Yukon construira un bâtiment d’entretien pour l’aéroport de Dawson. Cette opération immobilière, au coût prévisionnel de 7,7 millions de dollars, devrait se terminer à l’été 2019.

En plus de garantir l’entreposage du matériel aéroportuaire dans de bonnes conditions de sûreté (à l’abri du froid et des intempéries), ce nouveau bâtiment permettra au personnel de l’aéroport de travailler au chaud et au sec, toute l’année. Composante essentielle du projet de revêtement de la piste de l’aéroport de Dawson, la construction de ces installations chauffées est nécessaire pour répondre aux besoins et aux normes élevées d’entretien d’une piste en dur.

« Le développement du secteur de l’aéronautique est l’une des clés de voûte de la croissance économique de notre territoire. Les travaux réalisés permettront non seulement de protéger le matériel aéronautique, mais aussi de mieux accompagner le personnel pour assurer le bon déroulement, toute l’année, des opérations aéroportuaires – même dans des conditions de froid extrême. Ces nouvelles installations sont également essentielles à notre engagement de procéder au revêtement de la piste de l’aéroport de Dawson. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Tous les aérodromes certifiés du Yukon – Aéroport d’Old Crow, Aéroport de Watson Lake, Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse – sont pourvus des installations nécessaires à leur entretien.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Heather McKay
Communications
Voirie et des Travaux publics
867-456-3825
heather.mckay@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-080