Consultation publique pour améliorer les programmes de financement du développement économique

Le gouvernement du Yukon souhaite recueillir des commentaires sur les améliorations possibles de trois programmes de financement : le Fonds de développement économique régional, le Fonds de développement des industries stratégiques et le Fonds pour le commerce et les entreprises.

L’objectif du Fonds de développement économique régional est d’appuyer la planification économique, la recherche de débouchés et le développement des capacités à l’échelle régionale et locale au Yukon.

L’objectif du Fonds de développement des industries stratégiques est de financer des projets qui appuient le développement d’industries au Yukon et qui génèrent des retombées économiques considérables, notamment la création d’emplois et de richesse à long terme, l’augmentation du nombre d’emplois dans le secteur privé et la croissance et la diversification de plusieurs secteurs d’activité économiques.

Le Fonds pour le commerce et les entreprises vise à encourager le développement des entreprises et leur expansion à l’extérieur du Yukon.

On demande aux organismes locaux et aux parties intéressées leurs avis sur les présents programmes de financement, en plus de se prononcer sur les possibilités d’amélioration, notamment le regroupement des trois programmes en un seul et même programme de financement qui appuierait une plus vaste gamme d’activités de développement économique au Yukon.

Un sondage est en ligne sur EngageYukon.ca jusqu’au 5 juillet 2019.

Alors que nous poursuivons nos démarches vers la croissance et la diversification de l’économie du Yukon, nous voulons nous assurer que nos programmes de financement tiennent compte des industries et des secteurs émergents, en plus de répondre aux besoins de nos partenaires, des parties intéressées et de nos clients. Cette consultation nous aidera à mieux comprendre comment nous adapter aux besoins du secteur des affaires du Yukon. 

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • Les crédits actuellement alloués au Fonds de développement des industries stratégiques s’élèvent à 800 000 $, ceux au Fonds de développement des industries stratégiques, de 800 000 $, et ceux au Fonds pour le commerce et les entreprises, de 360 000 $.

  • Cette consultation publique nous aidera à apporter des améliorations aux programmes existants. Il y aura d’autres occasions de commenter les améliorations proposées.

Renseignements 

Lisa Bucher
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
lisa.bucher@gov.yk.ca

Jason Seaton
Communications
Développement économique
867-667-5907
jason.seaton@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-124