Attribution du contrat de construction du parc de planche à roulettes de Whitehorse : début des travaux la semaine prochaine

Le contrat de construction du nouveau parc de planche à roulettes de Whitehorse a été attribué à Castle Rock Enterprises. Les travaux devraient démarrer la semaine prochaine, ce qui entraînera la fermeture du parc existant.

L’attribution du contrat de conception constituait la dernière étape de ce projet communautaire. C’est la société Stantec qui a conçu le projet après une série de consultations avec les utilisateurs du parc et du groupe Skate for Life Alliance en 2018.

Les travaux devraient être terminés dans environ six mois. Le futur parc sera accessible aux fauteuils roulants et sera ouvert aux planches à roulettes, aux vélos, aux trottinettes et aux spectateurs.

Le budget alloué s'élève à 3,5 millions de dollars. Le projet est financé en partie par le gouvernement du Canada, qui a annoncé un investissement de 2,6 millions en 2019, dans le cadre du volet communautaire, culturel et récréatif du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Yukon fournira le reste des fonds. La Ville de Whitehorse a accepté d’assumer la prise en charge du parc une fois la construction terminée.

Je suis très content de voir que les travaux de construction du nouveau parc de planche à roulettes de Whitehorse sont sur le point de débuter. Ce projet est le fruit d’une belle collaboration entre les planchistes locaux, la Ville de Whitehorse et le gouvernement du Canada. Nous sommes fiers de contribuer à la création d’un parc plus sûr et plus inclusif pour les passionnés de la planche à roulettes, du patin à roues alignées, du vélo et de la trottinette. J’ai bien hâte de voir les utilisateurs du parc en action. 

M. John Streicker, ministre des Services communautaires

Au nom du conseil municipal, je tiens à souligner le travail acharné au fil des ans d’organismes communautaires et de groupes de jeunes comme le Whitehorse Lions Club, le groupe Skate For Life Alliance et la Skaters-R-Us Society. Les divers ordres de gouvernement reconnaissent aussi l’importance et la pertinence du lieu existant pour y construire le nouveau parc. Je suis enthousiasmé à l’idée de voir des gens de tous âges et de tout niveau d’habileté profiter de cette installation sûre et moderne dans un proche avenir.

M. Dan Curtis, maire de Whitehorse

Le gouvernement du Canada est fier de s’associer au gouvernement du Yukon et à la Ville de Whitehorse pour la construction d’un nouveau parc de planche à roulettes à Whitehorse. Ce projet local a donné lieu à une participation active de divers groupes d’utilisateurs dans le territoire. La nouvelle installation améliorée favorisera un mode de vie actif de manière inclusive qui rassemblera les membres de la collectivité.

M. Larry Bagnell, député fédéral du Yukon

En bref
  • Le parc existant sera fermé à compter de la semaine prochaine et pour toute la durée des travaux de construction. Le projet devrait être terminé en novembre 2020.

  • Le secteur de la construction est un service essentiel et bon nombre de projets de construction se poursuivent pendant la pandémie de COVID-19, avec les changements nécessaires pour garantir la sécurité des lieux de travail.

    .

  • Le parc de planche à roulettes fait partie des projets d’infrastructure sportive et récréative financés par le gouvernement du Yukon et le gouvernement du Canada dans le territoire. Le nouvel aréna de Carmacks et une nouvelle piscine à Pelly Crossing en sont d’autres exemples.

Renseignements

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
[email protected]

Kara Johancsik
Communications
Services communautaires
867-332-1237
[email protected]

Brad Weston
Bureau de Larry Bagnell
867-668-6565
[email protected]

 

Numéro du communiqué :
20-145
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?