Début de la Conférence sur le développement économique local du Yukon

Du 17 au 19 avril, les parties intéressées au développement économique local se réuniront à Watson Lake avec des représentants des administrations locales pour une conférence qui durera trois jours.

Des fonctionnaires municipaux, territoriaux et fédéraux rencontreront des membres des gouvernements des Premières nations et des délégués d’entreprises, de sociétés de développement et d’organismes non gouvernementaux pour discuter des difficultés, des réussites et des occasions d’affaires en matière de développement régional. Près de 65 participants sont attendus.

Organisée par le gouvernement du Yukon, cette conférence est un espace collaboratif encourageant les échanges d’information et de pratiques exemplaires pour aider les collectivités yukonnaises à atteindre leurs objectifs économiques. Les gouvernements du Yukon et du Canada y tiendront chacun un stand pour renseigner les participants sur les financements offerts et les autres formes d’aide.

« L’échange d’information et de pratiques exemplaires et l’apport de nouvelles idées sont incontournables si on veut encourager la croissance et la diversification de notre économie. Cette conférence réunit tous les acteurs intéressés par le développement économique et les incite à collaborer pour faire avancer leurs objectifs communs. »

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

« Nous sommes très heureux que cette conférence sur le développement économique ait lieu au cœur du territoire ancestral des Kaskas. À l’avenir, nous espérons que les entreprises, le gouvernement et les Premières nations sauront renforcer leurs liens de collaboration pour stimuler la croissance de nos économies régionales, et ce, afin que tous puissent en tirer profit. »

M. George Morgan, chef de la Première nation de Liard

« Réunir les représentants des collectivités et les acteurs du milieu dans le cadre de cette conférence est un excellent moyen d’encourager le travail accompli par chacun et de prioriser des objectifs communs en matière d’avancement économique. »

M. Cam Lockwood, directeur général, Ville de Watson Lake

En bref 
  • Deux conférenciers principaux prendront la parole : Mme Josie Osborne, mairesse de Tofino, abordera la création d’espaces et l’entrepreneuriat, et M. Brian Smith, directeur général de Rhiza Capital inc., parlera du génie des entreprises à vocation sociale.

  • Parmi les autres activités, notons la visite d’une installation de chauffage à la biomasse et des ateliers de discussion sur le développement économique régional qui rassemblent des conférenciers de partout au Yukon.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Amelie Quirke-Tomlins
Communications
Développement économique
867-667-5378
amelie.quirke-tomlins@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-083