Début de la période d’inscription à la formation sur le codage gratuite pour les membres des Premières Nations du Yukon

La période d’inscription à la formation sur le codage gratuite pour les jeunes des Premières Nations du Yukon est commencée. Ce cours, donné en ligne, est une occasion d’avoir accès à du mentorat et d’acquérir des connaissances qui pourraient mener à l’obtention d’un emploi de premier échelon dans le domaine des technologies à la fin de leurs études.

Le programme d’une durée de 4 mois peut accueillir jusqu’à 25 personnes. La date limite pour s’inscrire est le 16 juin 2022. La formation commencera en juillet.

Le programme est offert dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Yukon, la Direction de l’éducation des Premières Nations du Yukon, l’Université du Yukon et ComIT, avec l’appui de Google.

Pour en savoir plus sur le programme et s’y inscrire, veuillez visiter le site Web de ComIT (en anglais).

 

Le secteur des technologies est en pleine croissance au Yukon, au Canada et ailleurs dans le monde. La formation sur le codage gratuite permettra aux jeunes des Premières Nations du Yukon d’acquérir des connaissances dans le domaine qui pourraient mener à l’obtention d’un emploi dans les technologies, ici, au Yukon. J’encourage celles et ceux que les technologies et le codage intéressent à s’inscrire. Je tiens à remercier l’Université du Yukon et ComIT d’offrir cette chance aux jeunes du Yukon.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

Cette formation ouvre la porte à des possibilités intéressantes pour les jeunes des Premières Nations du Yukon. Merci à nos partenaires : le gouvernement du Yukon, ComIT et la Direction de l’éducation des Premières Nations du Yukon, ainsi qu’à Google pour son soutien, grâce auxquels cette occasion est rendue possible.

Lesley Brown, présidente et vice-chancelière, Université du Yukon

Nous sommes heureux d’ouvrir le processus d’inscription pour tous les étudiants autochtones qui souhaitent commencer une carrière dans la programmation. Nous sommes impatients de lancer cette nouvelle initiative en collaboration avec le gouvernement du Yukon et l’Université du Yukon afin de développer les talents dans le secteur des technologies grâce à une formation financièrement accessible, qui profitera aux collectivités locales et à l’écosystème technologique.

Pablo Listingart, directeur général, ComIT

En bref 
  • Le programme virtuel est entièrement gratuit pour les candidats admissibles, soit les personnes qui :
    • s’identifient comme autochtones;
    • ont 15 ans ou plus;
    • peuvent étudier à temps partiel (8 heures par semaine);
    • ont des habiletés numériques de base;
    • ont accès à un ordinateur et à Internet
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 


Damian Topps
Communications 
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

 


Michael Vernon
Communications 
Université du Yukon
867-332-4722
mvernon@yukonu.ca 

 

Numéro du communiqué: 
22-186