Début de la séance de l’automne 2020 à l’Assemblée législative du Yukon

La séance de l’automne 2020 de la 34e Assemblée législative du Yukon commencera le 1er octobre à 13 h.

En plus des nouveaux projets de loi qui seront déposés cet automne, quatre projets de loi ayant été déposés le printemps dernier seront à l’étude, soit :

  • la Loi sur la protection de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre;
  • la Loi de 2020 modifiant la Loi sur les normes d’emploi;
  • la Loi modifiant la Loi de 2015 sur les titres de biens-fonds;
  • la Loi de 2020 modifiant la Loi sur les testaments.

L’Assemblée législative a adapté ses procédures aux exigences sanitaires en lien avec la COVID-19. La tribune du public sera ouverte, avec un nombre réduit de places attribuées selon l’ordre d’arrivée des personnes. Le port du masque est obligatoire pour les membres des médias et du public dans l’assistance. Des masques seront mis à la disposition des membres du public, mais ceux-ci sont invités à apporter leur propre masque. Des postes de nettoyage des mains seront également mis à la disposition du public.

Toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 ne doit pas se présenter à l’Assemblée et doit se placer en isolement, conformément aux directives du médecin hygiéniste en chef du Yukon.

Les travaux de l’Assemblée sont diffusés en direct à : https://yukonassembly.ca/fr/travaux-de-lassemblee/diffusion-des-travaux

 

En bref 
  • Pour faciliter la distance physique, nous demandons aux agences de presse de dépêcher le nombre minimum de personnel pour le recueil d’informations.

  • La durée de la séance de l’automne 2020 sera déterminée conjointement par les leaders parlementaires des trois partis représentés à l’Assemblée législative du Yukon.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
janine.workman@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-279