Déclaration conjointe au sujet de la visite du comité d’évaluation des candidatures pour les Jeux d’hiver du Canada à Whitehorse

Le ministre des Services aux collectivités, Richard Mostyn, la mairesse de la Ville de Whitehorse, Laura Cabott, et le député fédéral Brendan Hanley ont fait la déclaration suivante au sujet de la visite du comité d’évaluation des candidatures du Conseil des Jeux du Canada à Whitehorse cette semaine.

Le gouvernement du Yukon est heureux d’accueillir le comité d’évaluation des candidatures du Conseil des Jeux du Canada pour une visite des lieux en amont des Jeux d’hiver du Canada 2027. Merci à Piers McDonald et aux autres membres du comité de candidature qui ont travaillé fort pour présenter une vision claire de ce que la Ville de Whitehorse pourrait offrir en tant qu’hôte des Jeux d’hiver du Canada 2027. Notre gouvernement appuie entièrement la formule de la tenue conjointe des Jeux avec la Ville. Je suis impatient de connaître les conclusions du comité à l’issue de sa visite et de continuer à travailler avec nos partenaires fédéraux, municipaux et des Premières Nations pour faire de la vision du comité de candidature une réalité.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Nous sommes très heureux d’accueillir le comité d’évaluation des candidatures du Conseil des jeux du Canada à Whitehorse pour une visite des lieux. Comme la tenue des Jeux il y a 15 ans l’a bien montré, le choix de Whitehorse comme hôte des Jeux d’hiver du Canada 2027 permettrait encore une fois de bénéficier d’avantages sur les plans social, économique, touristique et de l’infrastructure. J’espère que nous poursuivrons dans cette voie et j’attends avec intérêt la décision du comité.

Brendan Hanley, député fédéral pour le Yukon

Whitehorse est une belle communauté qui jouit d’une culture dynamique, d’un esprit communautaire contagieux et de possibilités multiples. Les Jeux d’hiver du Canada 2027 donneraient à la Ville l’occasion de briller sur la scène nationale et de générer des retombées de plus de 100 millions de dollars. La Ville profiterait aussi d’investissements qui favoriseraient l’abordabilité du logement, le développement des activités sportives et la croissance de la collectivité. Nous sommes prêts à accueillir les Jeux à Whitehorse et attendons avec impatience la décision du comité d’évaluation des candidatures au cours des prochains mois.

Laura Cabott, mairesse de Whitehorse

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-342