Déclaration de la ministre de la Santé et Affaires sociales à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, a fait la déclaration suivante :

« C’est aujourd’hui que débute la Semaine nationale des soins infirmiers, une occasion de souligner le travail important des infirmières et des infirmiers au Yukon et partout au pays. Le personnel infirmier est d’une valeur inestimable pour notre système de santé et nous dépendons de lui pour prendre soin de nous et de nos proches. Le thème de cette année, #NousRépondonsÀL’appel, met en valeur les nombreux rôles que jouent les infirmières et les infirmiers dans les soins de santé des patients.

« Merci à toutes les infirmières et à tous les infirmiers du territoire qui jouent un rôle essentiel dans nos collectivités et qui contribuent au bien-être de la population yukonnaise. Toutes ces personnes mettent à profit quotidiennement leurs connaissances et leurs compétences professionnelles pour prendre soin de nos proches, diriger nos cliniques de vaccination et faire preuve de compassion envers tous les patients. Malgré de nombreux défis, elles travaillent sans relâche dans nos hôpitaux, nos établissements de soins de longue durée, nos centres de santé communautaires et au Centre de lutte contre les maladies transmissibles. Elles travaillent jour et nuit et se surpassent encore pour offrir aux Yukonnaises et aux Yukonnais les soins et le soutien dont ils ont besoin.

« La COVID-19 a eu des conséquences physiques et mentales pour toute la population du Yukon, mais surtout pour ces travailleurs et travailleuses de première ligne. Veuillez prendre le temps de remercier nos infirmières et nos infirmiers pour leur contribution, leur passion, leur dévouement, leurs compétences et leur résilience. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales

867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-163