Déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, à l’occasion de la Journée internationale des infirmières et des infirmiers

« Aujourd’hui, nous saluons et reconnaissons le rôle essentiel que jouent les infirmières et les infirmiers dans notre système de santé grâce aux précieux soins que ces personnes prodiguent à toute la population du Yukon. Cette année, le thème de la Journée internationale des infirmières et des infirmiers, Nos infirmières. Notre avenir, souligne les multiples rôles que jouent les infirmières et les infirmiers dans le continuum de soins dispensés aux patients.

Dans l’ensemble du système de santé, le personnel infirmier fournit des soins holistiques qui assurent la santé et le bien-être des Yukonnais et des Yukonnaises, que ce soit dans les établissements de soins de longue durée, les cliniques de vaccination, les services médicaux d’urgence, les hôpitaux, les centres de santé communautaires ou les services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’usage de substances.

Le dévouement avec lequel les infirmières et infirmiers veillent à la santé et au bien-être de la population du Yukon et défendent les intérêts de leurs patients, de leurs familles et de leurs aidants est remarquable, et nous leur en sommes tous très reconnaissants.

La pandémie a mis en lumière le courage et le professionnalisme des infirmières et infirmiers et a mis en évidence le rôle crucial que ces personnes jouent au sein de nos collectivités. Malgré les difficultés, elles continuent de dépasser les attentes et de veiller à ce que la population du Yukon reçoive des soins et un soutien de grande qualité.

En cette Journée internationale des infirmières et des infirmiers, permettez-nous de leur témoigner notre reconnaissance pour le travail qu’elles accomplissent chaque jour pour sauver des vies. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

 

Numéro du communiqué: 
23-163