Déclaration de la ministre Jeanie McLean à l’occasion de la Journée mondiale de la pensée des Guides

Déclaration de la ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres Jeanie McLean :

« Depuis 1926, le 22 février marque la Journée mondiale de la pensée, une journée consacrée à la célébration des Guides et de leurs efforts pour favoriser l’autonomie des filles au Yukon, au Canada et ailleurs dans le monde.

« Les Guides du Canada proposent des programmes locaux qui visent à accroître la confiance chez les filles, à développer leurs compétences et à les aider à devenir de jeunes leaders passionnées. Les filles et les jeunes se réunissent chaque semaine pour échanger avec leurs amies, en apprendre davantage sur le plein air (notamment au camping des Guides à la baie M’Clintock du lac Marsh), rencontrer des modèles inspirants et redonner à leurs communautés grâce à des projets de service et à des collectes de fonds en vendant leurs biscuits bien connus.

« Partout au Canada, les Guides sont invitées à souligner la Journée mondiale de la pensée en célébrant la sororité du guidisme dans leurs collectivités et en faisant rayonner l’esprit des Guides. En signe de solidarité, des monuments, ponts, bâtiments et maisons s’illumineront du bleu distinctif des Guides le soir du 22 février. Au Yukon, l’Édifice Jim-Smith sera illuminé de bleu en leur honneur.

« Joignons-nous aux Guides en cette Journée mondiale de la pensée. Remercions les nombreuses Yukonnaises qui agissent bénévolement comme Guides dévouées et encourageons la prochaine génération de leaders du Yukon, dont les compétences peuvent être valorisées grâce aux programmes des Guides. »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

 

Numéro du communiqué :
24-077
Avez-vous trouvé cette page utile?