Déclaration du gouvernement du Yukon à la suite du décès d’un pompier des Territoires du Nord-Ouest

Déclaration commune du premier ministre Ranj Pillai, du ministre des Services aux collectivités Richard Mostyn et de la Section de la gestion des feux de forêt :

« Le gouvernement du Yukon et la Section de la gestion des feux de forêt offrent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du pompier forestier des Territoires du Nord-Ouest décédé dans le district de Fort Liard.

« Durant la saison des feux de forêt, les pompiers du Yukon et les intervenants des Territoires du Nord-Ouest et de la Colombie-Britannique combattent souvent les feux ensemble. Aujourd’hui, nos pensées accompagnent nos voisins qui vivent une terrible perte.

« Les drapeaux de l’édifice Jim-Smith et de la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon ont été mis en berne en l’honneur de ce pompier et de Devyn Gale, du BC Wildfire Service, décédée le 13 juillet.

« À tous les intervenants qui luttent contre les incendies partout au Canada, merci pour tout ce que vous faites pour assurer la sécurité de nos collectivités. Les mots ne suffisent pas à exprimer notre reconnaissance pour votre courage et votre bravoure. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Julia Duchesne
Services aux collectivités
867-332-4188
julia.duchesne@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-283