Déclaration du ministre Richard Mostyn sur le tout premier Forum des chefs et des maires

Déclaration du ministre des Services aux collectivités Richard Mostyn :

« Le gouvernement du Yukon félicite les représentants élus qui se sont réunis à l’occasion du tout premier Forum des chefs et des maires, qui s’est tenu le 24 octobre au centre culturel des Kwanlin Dün.

« Ce type de rencontre aide à tisser des liens essentiels pour faire du Yukon un territoire fort et résilient. La coopération constructive entre les municipalités et les Premières Nations fera avancer le territoire et contribuera à la mise en œuvre des ententes définitives des Premières Nations du Yukon. Cette coopération favorisera aussi une meilleure compréhension des autres administrations et de leurs perspectives. Les Premières Nations et les municipalités pourront ainsi trouver des façons de collaborer dans l’intérêt de la population yukonnaise.

« En me fondant sur ma propre participation à d’autres forums yukonnais, je peux attester l’inestimable valeur de ces rencontres où sont réunis des dirigeants politiques, des gouvernements de Premières Nations et le Conseil des Premières Nations du Yukon. Elles jouent un rôle essentiel pour renforcer les relations, favoriser des discussions franches, régler des problèmes et saisir des occasions.

« Le gouvernement du Yukon est ravi de contribuer financièrement à cet événement qui favorise la croissance d’un partenariat remarquable. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-451