Déclaration du ministre responsable de la Commission de la fonction publique Sandy Silver :
« La Semaine de l’action bénévole a lieu du 27 avril au 3 mai 2025. Le thème de cette année, ‘‘Le bénévolat fait des vagues’’, souligne le pouvoir, l’incidence et l’importance des efforts bénévoles partout au Canada, qu’ils soient individuels ou collectifs.
« Les contributions des bénévoles se font sentir dans toutes les sphères de nos collectivités et de notre territoire. Leur dévouement rend possible la tenue d’événements musicaux, culturels et sportifs qui profitent à toute la population, comme la course Terry Fox, la Randonnée pour papa et les célébrations de la fête du Canada. Les bénévoles contribuent à la préservation de notre histoire et de notre identité en œuvrant auprès d’organismes comme la Société d’histoire et des musées du Yukon. Les bénévoles veillent aussi à notre sécurité en aidant la Yukon Search and Rescue, les services de pompiers volontaires et les services médicaux d’urgence volontaires dans les collectivités du territoire.
« Je vous invite à remercier avec moi les bénévoles qui contribuent à faire de notre territoire un endroit fort et dynamique empli de bienveillance. Par leur générosité, les bénévoles épaulent les autres et renforcent nos collectivités. Nous leur sommes profondément reconnaissants pour leur travail. »
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]