Déclaration du ministre sur le projet minier Coffee de Goldcorp

En réponse à la publication du rapport d’évaluation du projet minier Coffee, de la société Goldcorp, par l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Ranj Pillai, a fait la déclaration suivante :

Cette semaine, j’ai répondu à plusieurs questions soulevées par des sociétés minières et des associations industrielles qui s’interrogeaient sur la couverture médiatique entourant le processus d’évaluation de l’Office et la publication, le 7 février 2018, de son rapport sur le caractère adéquat du projet minier Coffee de Goldcorp.

J’ai pleinement confiance dans le processus d’évaluation de l’Office et dans la bonne volonté de Goldcorp, voilà pourquoi je suis convaincu que l’évaluation de ce projet sera réalisée en bonne et due forme. Je tiens à informer toutes les personnes qui nous ont contactés que le projet de Goldcorp n’a pas été rejeté et qu’il est toujours en cours d’examen. Dans le cadre de l’évaluation du caractère adéquat du projet Coffee, l’Office a demandé à la minière de fournir de plus amples informations, une étape tout à fait normale.

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Ranj Pillai

Renseignements 
Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca
Communiqués: 
18-028