Déclaration du premier ministre Pillai sur les célébrations orthodoxes de Noël et du Nouvel An

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« La communauté chrétienne orthodoxe se rassemble pour célébrer le Noël orthodoxe et le Nouvel An orthodoxe. J’adresse donc mes vœux chaleureux à tous les Yukonnais et Yukonnaises orthodoxes qui vivent ces moments importants de réflexion et de renouveau.

« Le Noël orthodoxe, célébré le 7 janvier, est un moment où des millions de chrétiens et chrétiennes orthodoxes du monde entier commémorent la naissance de Jésus-Christ. C’est une journée spirituelle importante, marquée par la prière, la réflexion et l’unité. Elle est suivie de près par le Nouvel An orthodoxe le 14 janvier, qui apporte la promesse de nouveaux débuts et d’occasions nouvelles.

« Pendant que nous disons au revoir à l’année passée et accueillons la nouvelle, nous réfléchissons aussi aux accomplissements et aux défis du passé et dirigeons notre regard vers la construction d’un avenir meilleur.

« En nous joignant à la grande famille chrétienne orthodoxe dans la célébration, pensons à honorer cette période en renouvelant notre engagement à construire une communauté qui valorise la compassion, la justice et l’égalité pour tous et pour toutes.

« Nous vous souhaitons un joyeux Noël orthodoxe et une prospère année orthodoxe! »

Renseignements 

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627

Numéro du communiqué: 
24-008